mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage
Casque Enfant

Casque moto enfant

61 Articles
en savoir +

Découvrez nos casques de moto pour enfant adaptés à tous les budgets. Pour protéger au mieux les plus petits, il convient d'acheter un casque qui s’adaptera à sa morphologie. Rien n’est plus amusant pour un enfant que de faire comme papa et maman. Ainsi, vous ne pourrez pas le tenir éloigné longtemps de votre moto. Même si notre petit doigt nous dit que vous aurez de toute façon envie de partager votre passion avec lui ! Pour assurer une protection optimale à votre petit dernier, le choix du casque enfant n’est pas à minimiser. C'est pourquoi nous proposons une gamme de casques amusants et colorés. Adaptés à leur petite tête, nos casques de petite taille se déclinent en casque intégral, jet ou demi-jet ou cross.

Quel modèle de casque moto/scooter enfant choisir ?

Que vous conduisiez une moto ou un scooter, les casques proposés assureront à vos enfants toute la protection dont ils ont besoin à bord de votre deux-roues. Vous pouvez choisir parmi différents types de casques de moto de petite taille. Il faudra cependant choisir selon le besoin et l'utilisation qu'en fera votre enfant.

Le casque intégral enfant

Le casque intégral pour enfant est conçu pour assurer une protection maximale et est idéal pour une utilisation sur la route. Il sera parfait si vous faites de longs trajets avec votre enfant. Il est indispensable si vous prenez des autoroutes ou des routes à grande vitesse. Il reste le casque le plus protecteur de tous.

Le casque jet enfant

Très léger et économique, le casque jet n'a pas de mentonnière. Si vous optez pour ce modèle, veillez à en choisir un avec une visière suffisamment longue pour assurer un meilleur confort et une plus grande sécurité de votre enfant. Il est idéal pour les courts trajets en ville, et en saison estivale, car il permet une très bonne aération. Il reste le casque le plus abordable, mais veillez à ne pas l'utiliser pour votre enfant si vous avez tendance à réaliser de longs trajets sur des routes à grande vitesse.

Le casque cross enfant

Si vous souhaitez initier votre enfant au motocross, pensez à lui acheter un casque conçu pour la pratique du motocross. Il faudra le compléter avec des lunettes cross pour plus de protection. Les casques cross pour enfant sont identiques à ceux pour adultes seulement, ils sont adaptés aux petites têtes des enfants. Les motifs et les couleurs sont aussi adaptés pour un choix plus fun et coloré. Nous proposons des casques cross enfant pour la conduite tout-terrain ou sportive, selon vos besoins.

Homologués CE selon les normes européennes et répondant aux normes de sécurité les plus strictes, chaque casque protège efficacement votre enfant et lui garantit une sortie en tout confort. Faites votre choix parmi les plus grandes marques : Airoh, HJC, et Momo Design. Elles proposent toutes une gamme de casques "kid".

Quelle taille et quel poids pour un casque moto junior ?

Pour la sécurité et le bien-être de votre enfant, le casque de moto doit être à la bonne taille. Pour se conformer à la loi, les casques doivent protéger le haut du crâne pour une sécurité maximale lors d'impacts à grande vitesse. Pour trouver un modèle adapté à la tête de votre enfant, utilisez un ruban pour mesurer son tour de tête. Pour plus de précision, placez-le au-dessus des sourcils et au-dessus des oreilles. En cas de doute entre les deux tailles, choisissez la plus petite des deux. En effet, au fil du temps les mousses intérieures auront tendance à se tasser. De plus, si le casque est trop grand, en cas de choc, il risque de bouger et de mal protéger l'enfant.

Pour encore plus de précisions, vous pouvez consulter notre guide pour choisir la taille de casque de moto pour votre enfant.

Concernant le poids, il faut prendre en compte que votre enfant a des cervicales plus fragiles que celles d'un adulte. Faites donc très attention au poids du casque que vous choisissez. Veuillez noter que les casques pour enfants ne doivent pas peser plus de 1/25 de leur poids, car il y aura trop de pression sur leur cou en cas de choc.

Pour calculer, il suffit de diviser le poids de votre enfant par 25. Cela vous donnera le poids maximum du casque (en grammes) que votre enfant peut supporter. A noter qu'un casque jet pèse environ 800 grammes, alors qu'un casque moto intégral pèse 1100 grammes. Choisir la bonne taille de casque pour votre enfant est essentiel à son confort et à sa sécurité. Il doit parfaitement s'adapter à sa forme.

Votre enfant deviendra vite fan des promenades en moto avec son papa et/ou sa maman. Une chose est certaine : après sa première sortie avec vous, il vous demandera une moto pour son anniversaire ! Nos casques pour enfants pas chers s’adaptent ainsi à tous les goûts de vos futurs petits motards !

Retrouvez tout l'équipement enfant avec nos catégories:

Blouson moto enfant Gants moto enfant Sécurité enfant