mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Support Téléphone, smartphone et GPS pour moto et scooter

194 Articles
en savoir +

Les supports smartphone moto

Vous pourrez aussi retrouver des supports de téléphone moto. Très pratiques, ils vous permettront de bloquer votre téléphone en toute sécurité. Il existe différents supports qui doivent s'adapter à la taille de votre écran : certains sont spécifiques à un modèle, d'autres sont universels.

Autre élément qui peut varier : le système de fixation. Selon le diamètre, des modèles proposent un système de fixation sur la colonne de direction, sur le guidon, sur les rétroviseurs, ou encore sur les bras des motards avec des bandes velcro.

De plus, les supports permettent de protéger votre téléphone. La protection peut être plus ou moins complète et plus ou moins légère. Pour le soleil et la lumière, de nombreux modèles proposent des pare-soleil, ou une méthode moins efficace, mais utile qui permet d'incliner le smartphone. Certaines marques ou modèles sont résistant à la pluie, avec une housse imperméable. Autre particularité à prendre en compte, l'orientation du smartphone : horizontale ou verticale, il est parfois possible de les incliner à 360 degrés.

Les supports moto pour iPhone

Vous retrouverez des supports moto iPhone chez plusieurs marques comme Givi, Bagster, Tigra... Vous pourrez choisir aussi parmi toutes les coques de la marque Quad Lock qui propose des coques adaptées à chaque modèle.

Les supports portables Quad Lock

La marque australienne est très réputée sur son marché. Cependant, cela n'est pas étonnant, car tous les utilisateurs en sont conquis. Le système est facile d'utilisation et intuitif, le verrouillage "Twist & Lock" est très simple, il vous suffit de placer votre smartphone sur la base et de le tourner d'un quart de tour pour le sécuriser à 100%. Une fois le téléphone "clippé, vous êtes prêt pour votre prochaine balade. Pour retirer le téléphone du support, il suffit de tirer l'anneau bleu vers le bas, tout simplement. Si vous voyagez sous la pluie, vous pourrez acheter le "Poncho" qui est une housse transparente et 100% étanche qui complètera le kit.

Le design n'est pas laissé au hasard pour cet accessoire, mais la qualité est également au rendez-vous, ce qui est le plus important quand on sait combien coûtent les smartphones de nos jours. Retrouvez tous nos supports Quad Lock.

Quel support téléphone pour moto sportive ?

Le porte téléphone Shapeheart

Il est le support par excellence des motos sportives. Vous avez simplement à insérer votre téléphone dans une pochette. La pochette s'aimante ensuite à un support monté sur le guidon via un aimant. L'avantage de cette solution est qu'elle est très simple d'utilisation. De plus, la pochette est résistante aux intempéries avec un tissu résistant à l'eau, assurant ainsi la meilleure protection pour votre smartphone. L'étui est conçu d'une telle façon qu'il permet la reconnaissance faciale, l'utilisation du tactile et la reconnaissance d'empreinte digitale. La marque française et son système magnétique breveté ont testé le support sur circuit et le kit ne bouge pas même à plus de 200 km/h. Malgré son aimant, c'est un support très sûr puisque la vitesse maximale théorique est de 280 km/h, vitesse à laquelle nous vous déconseillons fortement de rouler même si vous en avez la possibilité. Le plus : l'aimant est garanti à vie et la fixation se fait sans outils.

Quel support téléphone moto choisir ?

Un support téléphone moto est un appareil qui permet de fixer généralement son téléphone au guidon d'une moto. De cette façon, vous pouvez enregistrer tout votre voyage. C'est aussi un moyen sûr d'utiliser le GPS sur son téléphone. Ils sont devenus un réel incontournable du road trip. Cependant nous allons voir qu'il existe différents types de supports malgré que le support guidon soit le plus répandu.

  • Support de téléphone pour guidon
  • Le nom du produit est assez explicite. Ces modèles sont les plus courants. Ils se fixent directement sur le guidon de votre moto. Ils peuvent être étanches ou non. Ces produits sont donc universellement compatibles grâce à un système de fixation qui s'adapte facilement aux guidons de toutes tailles. Il en va de même pour le téléphone auquel vous pouvez vous connecter. Certains de ces modèles haut de gamme peuvent même être branchés sur la moto pour recharger votre téléphone.

  • Support de téléphone pour rétroviseur
  • Si vous n'êtes pas fasciné par les modèles de guidon, sachez que vous pouvez choisir des supports qui se fixent sur vos rétroviseurs. Ces modèles sont souvent équipés de bras flexibles qui offrent des angles de caméra différents de ceux des modèles fixés au guidon. Ces produits sont également étanches et offrent parfois des options de recharge mobile.

  • Support de téléphone pour fourche avant
  • Principalement réservés aux motos sportives, ces modèles se fixent directement sur la fourche avant de la moto. De cette façon, votre téléphone est bien protégé du vent derrière le pare-brise. Plus important encore, ces modèles sont ceux qui offrent le plus de stabilité. Comme d'autres, ils proposent des modèles étanches, et vous pouvez y brancher votre téléphone pour charger la batterie. Attention, pas toutes les motos sont compatibles pour ce type de support.

    Pour encore plus d'aide, retrouvez notre article comparateur des meilleurs supports moto.

    Comment le fixer ?

    Pour la plupart des marques, le montage est très facile et ne nécessite aucun outil. Il vous suffit de fixer votre support à l'endroit prévu pour l'accueillir en fonction du type de support. Vous y placez ensuite votre téléphone et n'oubliez pas de le verrouiller. Si vous voulez filmer, mettez votre smartphone en mode caméra, ou en mode GPS si vous suivez un itinéraire. Vous êtes enfin prêt pour votre ballade à moto.

    Quel support smartphone scooter ?

    Le meilleur support téléphone scooter est le Mount Case de Tigra pour sa praticité et sa qualité. Si vous souhaitez un support étanche, c'est le GIVI S957B qui se démarque.

    Les coques portables moto

    Les coques moto avec système de fixation sont très utiles. Face aux petits chocs, les coques sont très efficaces. Elles permettent aussi, selon le modèle, de protéger votre appareil de la pluie, de la neige ou d'autres intempéries.

    Vous retrouverez des coques pour iPhone , des coques de téléphone pour Huawei ou des coques de téléphones pour Samsung.

    Les GPS moto

    Lors de vos promenades à moto le GPS est un allié indispensable pour trouver facilement votre route ou découvrir de nouveaux chemins. Vous retrouverez sur notre site, différents modèles de GPS moto des marques TomTom ou Garmin. Vous pourrez compléter l'achat de votre GPS avec un accessoire moto indispensable: le support GPS.