mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Béquille d'atelier

Renouez avec les plaisirs de la mécanique grâce à une béquille d’atelier moto. Choisissez la vôtre parmi différents modèles.

10 Articles

Rares sont les motos équipées aujourd’hui d’une béquille d’atelier. La vidange, le changement de roue ou le nettoyage des mâchoires de frein, par exemple, sont des opérations parfois périlleuses sans béquille d’atelier moto avant et arrière.

La béquille d’atelier, appelée aussi béquille de stand ou béquille arrière / avant, est un accessoire indispensable pour les bricoleurs du dimanche comme pour les mécaniciens plus aguerris. Elle va aider à soulever les roues avant et arrière et maintenir votre moto dans une position stable pour que vous puissiez la laver ou réparer certaines pièces. Rapidement amorti, l’achat d’une béquille d’atelier vous aidera à reprendre le chemin du garage pour vous occuper de votre moto.

Comment choisir sa béquille d’atelier ?

La qualité d’une béquille se mesure à sa stabilité. Elle doit être réglable pour s’adapter à l’écartement du bras oscillant ainsi qu’à la hauteur et à la garde au sol de votre machine. Universelle ou adaptée au modèle de votre moto, optez pour une béquille durable en acier ou en aluminium Les béquilles d’atelier se différencient en fonction de leurs dispositifs de levage. Un modèle à main nécessite de la force pour manipuler le bolide. Demandant moins d’effort, le type de levage au pied est également plus compact et donc moins encombrant. Avec une béquille dotée de roulettes vous pourrez déplacer la moto béquillée. Sur notre site vous disposerez d’un large choix de béquilles d’atelier moto disponibles, pour roue avant et arrière, de différentes marques. Découvrez les autres moyens de surélever votre machine : table élévatrice, diabolos, lève moto