mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Ampoule LED et éclairage moto

Bien voir et être bien vu est une garantie de sécurité. Prenez soin de votre éclairage moto en commandant en ligne la nouvelle ampoule LED pour vos phares, qui offrira une excellente luminosité sans éblouir les autres motards et usagers de la route.

42 Articles

Eclairage moto et sécurité

L’éclairage est un critère de sécurité essentiel pour toutes les motos. Sur les modèles les plus anciens, le faisceau lumineux ne permet pas toujours d’être bien vu, ni de bien voir. Un grand nombre d’accidents mettent en cause la puissance d’éclairage insuffisante des motos, parfois très difficile à percevoir pour les automobilistes. Forts de ce constat, il incombe aux motards de s’équiper afin de s’assurer d’être vu sur la route, sans pour autant aveugler les conducteurs. Une ampoule moto peut être une lampe à incandescence, une halogène, un Xenon ou encore une ampoule LED moto, de plus en plus populaire.

Ampoule moto et législation : ce que dit la loi

Les articles R313-2 et R 313-3 du Code de la Route stipulent qu’une motocyclette doit être munie à d’un ou deux feux de route et d’un ou deux feux de croisement, à l’avant et à l’arrière. Le système d’éclairage doit avant tout permettre au véhicule de s’adapter aux conditions ambiantes et à ses paramètres d’utilisation.

Afin d’éviter toute situation d’infraction, il est important de s’équiper non seulement de matériel homologué, mais également de s’assurer que le montage correspond aux critères d’homologation de votre modèle d’origine. Pour placer une ampoule LED sur votre moto, par exemple, celle-ci doit être équipée d’un éclairage d’origine en LED afin de pouvoir disposer de ce type d’éclairage en toute légalité.

Ampoule LED moto : un éclairage puissant mais non aveuglant

Speedway vous propose une gamme d’ampoules LED moto TecnoGlobe, qui tirent parti des avantages du Xénon tout en évitant ses inconvénients. Profitez ainsi d’un éclairage puissant et illuminant largement les bas-côtés de la route, sans pour autant aveugler les automobilistes. Vous devez en effet profiter d'une excellente visibilité, mais sans représenter un danger pour un conducteur arrivant en face ou vous précédant et serait gêné par votre phare visible dans son rétroviseur.