mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Casques moto femme

Le casque femme moto est l’accessoire indispensable pour rouler en toute sécurité. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être une femme motarde bien protégée et lookée des pieds… à la tête ? Le casque moto femme poursuit deux objectifs complémentaires : offrir la meilleure protection en cas de chute, de choc ou d'accident, tout en proposant un look original et girly, qui accessoirise l'ensemble de votre tenue de motarde.

2996 Articles
Filtrer

Quitter

Exclusivité Speedway

En promo

En ce moment

Disponibilité magasin

Marques

Categorie

Taille

2XS
XS
S
S/M
M
M/L
L
L/XL
XL
2XL
3XL
4XL
MC
MS
ML
M+

Utilisation

Prix

Type de casque

Fabrication

Nouveauté

Couleur

Garantie

Fan Zone

Appliquer
en savoir +

Les différences entre les casques moto pour hommes et femmes

Tous les casques de moto sont homologués. Ils possèdent les mêmes caractéristiques de sécurité, qu'ils soient dédiés aux hommes ou aux femmes. Le choix d’un casque dépendra avant tout de vos préférences visuelles et de votre morphologie.

Le casque moto est un équipement de sécurité qui protège le pilote de la tête aux pieds. Il est indispensable pour protéger la tête, la colonne vertébrale et le visage. Les casques moto féminins sont parfois différents des casques moto pour hommes.

Lorsque l'on pense à un casque de moto, on a souvent en tête un modèle sombre et massif, adapté aux hommes. Même si la plupart des modèles sont unisexes, de plus en plus de grandes marques se mettent à proposer des casques moto spécialement conçus pour les femmes.

Ces modèles sont généralement, mieux adaptés à leur morphologie, plus légers, plus compacts et plus discrets, avec des coloris plus doux et des motifs ou designs tendance, ce qui leur permet de se démarquer davantage sur la route. Vous pouvez trouver des casques à paillettes, mat ou brillant. Ils peuvent être ornés de détails féminins tels que des symboles de la paix ou des fleurs.

De plus, les casques moto pour femmes sont souvent dotés de visières plus étroites et de mentonnières plus petites, ce qui permet d'offrir une meilleure vision périphérique.

Comment choisir son casque moto ou scooter femme ?

Vous êtes une femme et vous avez envie de rouler en moto, mais vous hésitez sur le choix du casque adapté à vos besoins.

Lorsque vous choisissez un casque moto ou casque scooter femme, il est important de prendre en compte votre style de conduite. Le choix d’un casque dépendra avant tout de vos préférences visuelles et de votre morphologie. Que vous soyez une femme moderne ou classique, que vous pratiquiez la moto sur route, en ville, sur piste ou sur circuit, vous recherchez bien souvent un modèle de casque moto aux lignes élégantes, aux couleurs affirmées, pour un look toujours irréprochable.

Si vous préférez les balades plus tranquilles et si vous circulez surtout en ville, un casque jet femme sera parfaitement adaptés en offrant un bon compromis entre confort et protection. Pour rouler sur route et bénéficier d'une sécurité maximale, orientez-vous vers un casque intégral : il protège à la fois la tête et le visage. Et si vous pratiquez aussi bien de la ville que de la route alors un casque modulable femme sera le bon compromis pour vous mesdames.

Pour les plus sportives, selon votre pratique vous avez le choix entre un casque racing pour rouler sur piste ou un casque moto cross femme pour rouler en tout-terrain, ces derniers offriront une meilleure protection en cas de chute.

Quel que soit votre choix, il existe une large gamme de casques moto pour femme sur le marché, il est donc important de bien réfléchir à vos besoins avant de faire votre choix, n'oubliez pas de vous renseigner sur les différents types de casques moto avant de faire votre achat.

Pourquoi les casques moto roses sont si populaires auprès des femmes ?

Les casques roses sont de plus en plus populaires auprès des femmes motardes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils offrent un style féminin et élégant tout en étant performants. Bien évidemment et heureusement il n'y a pas que des casques roses pour les femmes, il existe d'autres coloris, il y a des casques femme noir, rouge, bleu, vert, orange, violet...

Quel est le prix d'un casque moto femme ?

Les tarifs sont très variables, ils peuvent varier en fonction du modèle et de la marque, mais on peut estimer qu'un casque moto femme peut être vendu entre 50 euros pour les petits budgets et plus de 1000 euros pour les modèles plus luxueux.

Régulièrement et/ou pendant les soldes, nous proposons des bons plans. Venez découvrir notre large sélection de casques moto pour femme pas chers sur Speedway.fr, le spécialiste de l'équipement pour moto pour toutes les femmes.