mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Equipement Cross

607 Articles

De l’équipement nécessaire aux motocross, aux accessoires d’entretien et pièces de rechange en passant par les protections, cette page est une véritable mine d’or pour tous ceux qui souhaitent pratiquer du motocross dans les meilleures conditions possible.

Equipements moto cross, accessoires et protections

Pour la tête et les yeux : casques, masques, Tear off et écrans

Le casque moto cross est certainement la plus élémentaire des protections. Le motocross étant une pratique assez physique, le casque doit être plus léger et souple pour cette discipline. Il doit par ailleurs permettre une bonne aération et être résistant. Il est à noter qu’il doit impérativement être choisi à la bonne taille et bien ajusté. Le masque cross constitue l’interface entre vos yeux et le monde extérieur et c’est donc sur lui que repose la bonne visibilité du parcours. Il doit être soigneusement choisi à la fois pour des raisons de protection et de confort. Son choix est d’ailleurs étroitement lié au type d’écran (teinté, fumé, polarisé, double). Lors de compétitions, il est important de disposer de Tear-offs ou de Roll offs pour renouveler le champ de vision au besoin. Vous découvrirez sur cette page toute l’étendue de notre choix pour les équipements précités avec comme toujours les plus grandes références de l’équipement de cross : Shot, Oakley, 100%, Thor, etc. et une infinité de couleurs différentes : noir, gris, blanc, jaune, orange, rouge, vert, bleu.

Les maillots et pantalons

Look sportif, couleurs flashys, protection accrue, respirabilité et confort, toutes ces qualités sont présentes dans les maillots cross et pantalons que nous proposons. Aussi bien le maillot que le pantalon moto cross, il doit être choisi dans la bonne taille pour un maximum de confort et de protection. Vous retrouverez sur notre site quelques-unes des valeurs sûres en la matière : Alpinestars, Thor et Mosse Racing dans des couleurs variées : blanc, noir, jaune, rouge, gris et orange.

Les bottes

Conçues pour assurer une protection optimale des chevilles, des mollets et des tibias ainsi qu’une bonne étanchéité, les bottes moto cross doivent également être choisies avec soin surtout pour ce qui est de leur taille. On recherchera une alliance de confort et de résistance pour cet équipement moto cross. Quels que soient vos besoins, nous les combleront avec nos bottes de cross de marques de renom : Alpinestars, Shot, TCX, Thor dans plusieurs couleurs différentes : noir, gris, blanc, orange, jaune, rouge.

Les gants

Les gants moto cross sont un équipement obligatoire qu’il convient de savoir choisir. Ces derniers doivent pouvoir vous protéger de tous les dangers rencontrés sur un parcours de cross tout en ne causant aucune gêne au niveau du contrôle de votre tout-terrain. Ces exigences sont parfaitement remplies par les gants des marques Alpinestars, Thor, Oakley et 100% mis en vente sur notre site. Ils s’habillent d’une diversité de couleurs pour s’adapter aux goûts de tous : noir, gris, blanc, bleu, vert, violet, rouge, orange.

Les accessoires

Que vous ayez envie de renouveler le look de votre tout-terrain ou d’y apporter des réparations, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur Speedway, à savoir : Béquilles, cale-pied, dérive-chaine, guidon, mousse de guidon, ressort d’échappement et poignées. Les marques Bihr, Acerbis, Oakley et Speedway affichent ce qu’elles ont de mieux sur termes de pièces pour moto cross.

Les protections

Protège-mains cross, coudières, genouillères, plastrons, pare-pierres, tour de cou, ceintures lombaires, toutes les protections indispensables à la pratique du motocross sont disponibles sur notre site pour que vous soyez protégé des branchages, projections et chutes de la tête au pied. Thor, Acerbis, Shot, Dainese font partie des grandes marques dont vous trouverez sur cette page des protections moto cross de qualité. Puisque rien n’empêche d’être stylé même quand on se protège, les différentes protections se déclinent, elles aussi en plusieurs couleurs : noir, vert, bleu, blanc, rouge, orange.
Retrouvez également tout l'équipement moto cross pour enfant sur la page dédiée et pour lisez notre article pour savoir comment bien choisir votre matériel moto cross.

Différences entre un équipement de motocross et d’enduro ?

Sans leur moto, il est assez difficile de faire la différence entre un pilote motocross d’un pilote enduro. Toutefois, certains détails peuvent les différencier, notamment au niveau des équipements. Les bottes enduro vont être plus souple et plus étanches, avec une semelle à crampons. Certains pilotes d’enduro vont porter un blouson, et/ou un sac à dos d’hydratation, ce que l’on ne voit pas, en général, en motocross. Et l’équipement enduro peut aussi contenir des poches alors que l’équipement motocross non.