mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Casque Cross

Découvrez une large gamme de casques tout terrain, des plus grandes marques pour pratiquer le motocross, l'enduro, le quad ou encore le trial.

538 Articles
en savoir +

Pourquoi est-il important de protéger sa tête lorsque l'on pratique le motocross ?

Motocross, enduro, trial, super motard garantissent des montées d’adrénaline, mais comportent aussi leur lot de dangers. Le casque moto est un incontournable de l’équipement de motocross qui doit vous accompagner aussi bien pour des randonnées que pour des compétitions de cross afin de vous éviter de graves traumatismes au niveau de la tête. Look sportif et poids moins important caractérisent les casques de motocross.

Quel casque de cross choisir ?

Le poids est l’un des critères les plus importants pour faire votre choix surtout si vous faites de l’enduro car un casque léger vous évitera de ressentir de l’inconfort. Le casque de cross malgré sa légèreté doit rester résistant et protecteur. Ces paramètres dépendent de la constitution de la coque et de la présence de mousses. L’aération du casque est aussi importante pour une conduite confortable en particulier lors de compétitions. Vous devez par ailleurs veiller à la présence d’une boucle double D et à ce que le casque soit adaptable aux lunettes et au masque de motocross. Enfin, il faut veiller à choisir la taille de casque cross qu’il vous faut et ce en respectant la procédure pour la mesurer.

Veillez donc à bien choisir votre casque cross selon la marque mais pas seulement. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le modèle de casque motocross comme nous venons de le voir. De plus, vous devrez aussi prendre en compte la fréquence de votre pratique sportive, le confort que vous souhaitez, le masque dont vous avez besoin, et aussi votre fourchette de prix. Ce sont autant de conseils à suivre que vous recherchiez un casque moto pour femme ou pour homme.

Peu importe votre budget, vous trouverez chez Speedway, un casque sécuritaire et homologué. Parmi tous les fabricants que l'on propose, vous trouverez de très bons casques motocross en entrée de gamme mais ils disposeront de moins d'options ou seront plus lourds en termes de poids que des casques haut de gamme.

Comment le choisir ?

En consultant notre guide d’achat, vous aurez plus de facilité à cerner les spécificités d’un casque motocross et les critères sur lesquels vous devrez vous appuyer pour choisir un casque moto cross en fonction de vos besoins. En effet, que vous pratiquiez le cross de manière occasionnelle ou régulière, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Pour rester confortable, le casque devra conserver des mousses agréables malgré les lavages, d’où la nécessité de prendre un produit de qualité pour les motards très réguliers. On vous livre aussi certaines astuces pour optimiser la durée de vie de votre casque et en prendre soin comme il faut.

Les conseils pour bien choisir un casque cross enfant

Particulièrement développés pour les enfants, nous vous proposons des casques cross/enduro spécialement conçus pour eux. Ils sont bien sûr un l'incontournable de l'équipement tout-terrain, enduro ou quad de votre enfant. Ils sont plus légers que les casques cross pour adultes et sont totalement adaptés pour protéger au mieux l'enfant en cas de chute. Vous pourrez ajouter un masque de protection tout-terrain pour une protection encore plus optimale.

Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque vous décidez d'acheter un casque de moto pour votre enfant.

Vous devrez aussi tenir compte du poids du casque et vous devez vous assurer qu'il est à la bonne taille. Si vous hésitez entre les deux tailles, choisissez la plus petite des deux. En effet, avec le temps les coussinets de joue rétrécissent à force d'usure. Lorsque votre enfant essaie le casque, il doit rester en place lorsqu'il secoue la tête. Il ne doit pas glisser devant ses yeux et il ne doit pas reculer. Si le casque est trop grand, la sécurité de votre enfant est en danger car le casque risque d'être éjecté en cas de choc.

Speedway vous propose une gamme de casques spéciaux pour enfants pour bien protéger votre enfant. Choisissez parmi nos modèles de casques cross Shot, Acerbis et autres marques.

Notre choix de casques cross, enduro ou trial

Vous retrouverez dans nos casques de motocross homologués toutes les qualités essentielles qui contribuent à rendre un casque performant et agréable à porter. Pour cela nous vous proposons des casques d'entrée de gamme à haut de gamme. Vous aurez le choix entre toutes les meilleures marques de casques cross comme les marques Airoh, Bell, Fox, Scorpion, Shark, Shoei. Nos casques sont sans visière pour faciliter le port d'un masque cross et ainsi améliorer la visibilité.

Les fabricants veillent à développer toujours plus d'innovations pour des casques toujours plus performants. Les casques disposent chacun d'options plus ou moins différentes. Certains modèles ont un système de mousses latérales amovibles pour éviter de forcer le cou en cas d'accident et pour un retrait plus facile du casque. D'autres disposent d'un intérieur entièrement démontable et lavable pour une hygiène irréprochable.

C'est parmi une large gamme de modèles de casques cross que vous pourrez ainsi faire votre choix. Nous avons pris soin de vous proposer aussi bien des casques moto cross enfants que des casques pour adultes et nous avons aussi pris en considération tous les budgets, vous pouvez ainsi trouver des casques cross pas cher.

Comme le look a aussi son importance dans le monde du motocross, nous avons veillé à sélectionner des casques originaux grâce auxquels vous afficherez fièrement votre passion inconditionnelle pour la vitesse et l’aventure. Vous trouverez des casques cross noirs, bleus, rouges, roses, oranges ainsi que beaucoup d'autres coloris. Parés de motifs urbains et flashys ils vous assureront de ne pas passer inaperçus. Vous retrouverez dans notre gamme de casques quelques uns des fabricants les plus renommés, notamment Shot, et Acerbis.

Découvrez les plus grandes marques de casque moto cross :

Casque Cross Airoh Casque Bell Cross Casque Cross Fox Casque Motocross Scorpion Casque Motocross Shark

Quand faut-il changer son casque de moto cross ?

Il est recommandé de remplacer son casque de motocross tous les 5 ans, mais cela dépend aussi des chocs qu'il peut supporter, de sa qualité et de l'entretien que vous lui accordez. En effet, 5 ans correspondent à la garantie constructeur sur la plupart des modèles. Pour un usage intensif, il est préférable de prévoir de le remplacer tous les 3 à 4 ans.

La mousse interne d'un casque peut se tasser avec le temps, ce qui réduit la capacité du casque à se protéger des chocs, il est donc important de vérifier régulièrement qu'il est toujours en bon état. De même, la coque est fragilisée par les intempéries, l'humidité, les changements de température et les rayons UV. Si vous trouvez qu'elle n'est plus aussi rigide, ou après un choc violent ou des dommages à la charnière, vous devrez changer de casque.