mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Tabliers moto et scooter

Puisque vos jambes souffrent des méfaits de la saison froide, elles ont aussi besoin d’être protégées du froid, du vent, des intempéries et autres conditions météo difficiles de l’hiver. Les accessoiristes ont pensé à concevoir des tabliers scooter pour les recouvrir et les abriter du froid et de la pluie. Ces équipements vous apportent un réel confort de conduite aussi bien sur les voies rapides qu’en milieu urbain et vous permettent d’éviter les habits d’hiver trop épais et parfois gênants qui ne sont pas imperméables. Facile à installer et pratique, le tablier pour scooter est un accessoire indispensable pour passer l’hiver de façon agréable et ne pas passer la journée avec un pantalon mouillé. Faites votre choix parmi des tabliers scooter pas chers et classiques ou haut de gamme conçus par les plus grandes marques spécialistes telles que Tucano Urbano.

121 Articles
Top ventes

Notre guide d’achat est là pour vous conseiller

N’hésitez pas à consulter notre article qui vous aide à choisir votre tablier de scooter, si vous avez du mal à décider quel produit acheter. Il vous livrera une multitude d’informations et de conseils utiles pour orienter votre choix au mieux.

Ce guide vous donne la possibilité de vous familiariser avec certains concepts. Ainsi, certains tabliers grâce à leur doublure amovible peuvent être utilisés en toutes saisons et ainsi assurer une protection des rayons UV ainsi que des pluies soudaines durant les beaux jours. Tabliers, couvre-jambes et jupes sont souvent confondus mais il s’agit pourtant de produits bien différents. Contrairement aux jupes et aux couvre-jambes, le tablier est relié au pilote et au scooter ce qui en fait une protection beaucoup plus complète que ces derniers. Il existe par ailleurs des tabliers universels qui vont à tous les modèles de moto et d’autres spécifiques. Notre guide d’achat vous aide aussi à rallonger la durée de vie de votre tablier grâce à quelques recommandations pratiques et faciles à appliquer. On vous donne par ailleurs les prix généralement affichés pour ces produits afin que vous ayez une idée de l’investissement qu’un tablier représente.

Comment choisir le bon tablier ?

Pour choisir le tablier idéal, il est important de veiller à ce qu’il soit parfaitement imperméable, idéalement fait en nylon lourd ou en polyester. Pour qu’il vous tienne bien chaud, il doit aussi avoir des doublures assez épaisses notamment en polaire ou en fourrure synthétique. Les systèmes de fixation plus ou moins compliqués peuvent aussi peser dans la balance lors de votre choix. Sangles et vices sont le plus souvent employés pour maintenir le tablier au scooter et au pilote. Enfin, il est aussi important que votre tablier soit suffisamment rigide pour ne pas flotter lorsque vous conduisez à grande vitesse. Les marques utilisent plusieurs moyens différents pour garantir cette rigidité (rigidificateurs ou boudins gonflables dans le cas de Tucano Urbano) ce qui est particulièrement utile pour ceux qui empruntent régulièrement les voies rapides.

Notre choix de tabliers pour scooter

La marque Tucano Urbano domine largement le marché des tabliers pour scooter grâce au bon rapport qualité/prix de ses produits et à ses idées toujours plus innovantes. Nous vous proposons justement un choix varié de tabliers de la réputée marque italienne adaptés à différents modèles de scooter et à différents budgets. Côté design, il y en a aussi pour tous les goûts et évidemment toujours au meilleur prix. Ceux qui sont soucieux de faire des économies peuvent se tourner vers un couvre-jambes.