mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Casque modulable et transformable

Le casque modulable est un modèle de casque qui offre deux possibilités : vous le positionnez soit comme un casque intégral, soit comme un casque jet. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'orienter votre choix vers un casque modulable qui bénéficie d'une double homologation "Intégral /Jet". En position "Intégral" vous favorisez la sécurité, en position Jet vous favorisez le champ de vision.

285 Articles
TOP CASQUE MODULABLE
TOP CASQUE CONVERTIBLE

Protégez-vous efficacement avec un casque modulable ! À mi-chemin entre le casque intégral et le casque jet, le casque moto modulable est un modèle hybride combinant deux grands avantages : l’aération et la protection visuelle. Le casque modulable est parfaitement adapté à la mi-saison, quand il est agréable de sentir la brise fraîche sur son visage durant la conduite, sans pour autant avoir le vent dans les yeux. Il suffit simplement de le régler au niveau du menton pour profiter d’un peu de fraîcheur. En hiver, abaissez la protection complète et vous disposez alors d’un casque intégral avec rembourrage qui vous protégera du froid. Également adapté à tous les types de routes, son ergonomie vous permet de relever la mentonnière lorsque vous roulez à faible vitesse, notamment en ville, et de le remettre en position intégrale dans le cas d’une accélération. Ce type de protection est synonyme de confort et d’économie. Adaptable à toutes les saisons, vous n’avez besoin que d’un modèle ! Par fortes chaleurs, il vous apportera l’aération nécessaire, alors que durant l’hiver, il sera une barrière optimale contre le froid. L’intérieur d’un modèle modulable est parfois amovible pour faciliter l’entretien.

Notez que tous les modèles de casques modulables ne sont pas prévus pour une conduite en mentonnière relevée. Il est alors utile de porter une attention particulière à la mention J figurant sur le casque modulable afin de profiter au maximum de cette fonctionnalité.

Quelle est la différence entre le casque modulaire, le casque convertible et le crossover ?

Le casque modulable (ou modulaire) est un parfait compromis entre le casque intégral et le casque jet. La mentonnière du casque modulable peut se remonter au-dessus du front pour vous permettre de l’enfiler facilement. A l’inverse du casque transformable elle ne se retire pas complètement. Alors que vous pouvez rouler en mode intégral grâce à la mention « P » présente sur l’étiquette de votre casque, assurez-vous d’avoir la double homologation pour pouvoir rouler également avec la mentonnière relevée comme un casque jet (mention « J »).


Le casque convertible dispose des deux homologations. Vous pouvez l’utiliser à la fois en casque jet et en intégral. A la différence du casque modulable, la mentonnière du casque convertible bascule à 180° à l’arrière du casque. Sa visière n’étant pas directement rattachée au bas du casque, vous pouvez garder une protection faciale bien que la mentonnière soit relevée.

Le casque crossover, ou transformable, est constitué d’une mentonnière totalement démontable. Vous passez donc en un tour de main d’un casque jet à un intégral. Alliant protection totale et aspect pratique, il permet de profiter de la route quelle que soit la saison.


Casque modulable Shark Casque modulable HJC Casque modulable Roof Casque modulable Nolan Casque modulable Scorpion Casque modulable AGV Casque modulable Shoei Casque modulable Astone Casque modulable LS2