mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Chaussures moto

Si vous êtes motard ou scootériste, alors vous savez qu'une bonne paire de chaussures est essentielle pour votre sécurité et votre confort lorsque vous roulez en deux roues. Les fabricants d’équipements proposent différents types de chaussures moto afin de pouvoir rouler dans toutes les conditions !

586 Articles
en savoir +

Pourquoi porter des chaussures en moto ?

Parce qu'en cas de chute, vos pieds sont soumis à une forte exposition, même si elles ne sont pas obligatoires, les chaussures moto sont un équipement essentiel de la protection du motard.

Grâce à notre vaste choix de demi-bottes, de bottes, de baskets de moto et bottes cross, Speedway permet à tous et à toutes de s'équiper.

Vous retrouverez les grandes marques de la moto comme Furygan, Bering, Dainese ou encore Alpinestars qui vous proposent des bottes moto pour femme et pour homme. Qu'elles soient étanches pour la mi-saison et l'hiver, ou ventilées pour l'été, vous trouverez dans notre vaste gamme de chaussures pas chères la paire parfaite quelle que soit la saison. Vous pourrez aussi aller plus loin dans votre protection avec des protège chaussure moto.

Afin de limiter les risques de blessure de la cheville et de de protéger au mieux les os du pied et les articulations, les bottines moto comportent généralement : une semelle antidérapante, un talon renforcé, une protection du tibia et un renfort au niveau des orteils. Il est important de choisir une chaussure montante comportant une protection de la malléole.

Les bottines doivent être résistantes aux déchirures, à l’abrasion et doivent apporter une sécurité contre les chocs et impacts.

Les différentes chaussures moto

Bottes moto

Les bottes moto ou bottes routières sont en véritable cuir ou en cuir synthétique. Elles protègent tout le bas de la jambe, c'est-à-dire, le pied, les malléoles, mais aussi les tibias. Renforcées par des coques au niveau des articulations, elles sont aussi assez lourdes et raides. Elles sont inconfortables pour marcher, mais elles offrent un niveau de protection élevé. Cependant, les marques font des efforts pour améliorer le confort des bottes de moto grâce aux nouvelles technologies.

Demi-bottes

Les demi-bottes de moto ou bottine moto sont des bottes moins hautes que la version classique. Elles recouvrent le pied et la cheville, mais ne protègent pas tout le bas de la jambe comme les bottes moto. Elles sont cependant plus discrètes, plus légères, plus confortables et donc à privilégier pour les déplacements du quotidien. Plusieurs styles de demi-bottes existent, allant du modèle sportif au modèle plus habillé.

Baskets moto

Pour les motards qui ont l'habitude de porter des baskets, de plus en plus de marques proposent des baskets de moto montantes conçues pour la pratique du deux roues, elles sont renforcées au niveau des malléoles et des orteils, et certaines sont même étanches pour pouvoir rouler même par temps pluvieux. Les baskets moto protègent moins bien que les bottes ou demi-bottes, mais sont tout de même mieux adaptées à la conduite d’un deux roues que les baskets classiques.