mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Protège-mains Moto et Moto cross

419 Articles

Importance de se protéger avec des protège-mains

Les protège-mains sont surtout connus des motards pour leur protection du froid durant l’hiver mais leur fonction ne s’arrête pas à cela puisqu’ils s’avèrent d’un grand secours en cross et en enduro pour vous protéger en cas de chutes et contre les éclaboussures de boue et les projections de pierres. Ils forment une combinaison ultra-protectrice avec les gants moto cross et sont très utiles lors du franchissement d’obstacles ou lorsque vous rencontrez des branches sur votre chemin en enduro. Ils servent, en outre, de déflecteurs face aux vents violents. En plus de cela, les protège-mains apportent indéniablement plus de caractère à votre moto tout-terrain.

Quel type de protège-mains choisir ?

On distingue d’une part les protège-mains dits ouverts, il s’agit de protège-mains qui ne vont protéger que la partie avant de la main et qu’on réservera plutôt au cross et d’autre part des protège-mains complets ou intégraux. Ces derniers sont totalement fermés et vont non seulement vous protéger des différents dangers du cross comme les projections et les branchages mais aussi protéger les poignées et les différents leviers (levier de frein et levier d’embrayage) de la moto en les empêchant de se tordre ou de se casser.

Comment choisir ses protège-mains ?

Il faut avant toute chose s’assurer que les protège-mains s’adaptent à la taille du guidon de votre moto. Il convient donc de mesurer le diamètre de ce dernier avant de choisir les protège-mains. Méfiez-vous des protège-mains non homologués qui risqueraient d’aggraver les blessures au lieu de vous en protéger. L’idéal est de choisir des protège-mains bien ventilés et qui combinent légèreté et résistance.

Notre choix de protège-mains

Nous avons rassemblé sur Speedway quelques-uns des meilleurs modèles de la célèbre marque italienne Acerbis ayant un excellent rapport qualité/prix. Nos protège-mains sont faciles et rapides à monter soi-même grâce à un manuel de montage illustré fourni avec ces derniers et adaptables à un grand nombre de modèles de motos tout-terrain. Leurs pièces de fixation sont en aluminium afin de garder un maximum de légèreté. Ils sont fabriqués en Polypropylène, un matériau connu pour sa rigidité et son excellente résistance à l’abrasion. Leur design a été étudié pour un rendu agressif qui devrait plaire aux inconditionnels du motocross et d’enduro. Ils sont disponibles dans plusieurs couleurs différentes : blanc, noir, rouge, orange, bleu, vert, et pourront être complétés par d'autres accessoires moto cross.