mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Gants Moto Chauffants

Les mains sont les premières à souffrir lorsque l’hiver commence à pointer le bout de son nez et que les températures dégringolent. Découvrez nos gants moto chauffants pour ne plus avoir froid à moto ou en scooter.

50 Articles

Pourquoi se protéger avec des gants chauffants ?

Mieux que de simples gants moto hiver, les gants chauffants pour moto procurent davantage de confort de conduite grâce à la diffusion d’une chaleur agréable sur la partie extérieure des mains et des doigts. Mais ils ne protègent pas uniquement du froid puisqu’ils peuvent être efficaces contre la pluie et le vent. L’alliance de ces gants à des poignées chauffantes moto est vivement recommandée lorsqu’il fait très froid pour bien chauffer la totalité des mains.

Notre guide vous conseille sur le choix des gants moto chauffants

Notre guide vous permettra de mieux cerner ce produit afin de savoir choisir les gants chauffants pour moto qu’il vous faut. Il vous permettra entre autres de connaître les types de gants chauffants pour moto, à savoir les filaires et les sans fils ainsi que les points forts et faibles pour chacun de ces types. Vous saurez également par quel mécanisme ils parviennent à réchauffer vos mains. Ce guide traite aussi des nombreux critères à prendre en compte pour trouver les gants chauffants idéaux. Une fois votre choix fait, il faudra bien sûr connaître le montant à investir dans cet équipement c’est pourquoi nous vous donnons aussi une idée générale des tarifs. Enfin, pour maximiser leur durée de vie, nous vous livrons quelques conseils d’entretien.

Comment bien les choisir ?

L’autonomie des gants chauffants est importante car en fonction de la longueur des trajets que vous allez effectuer, vous aurez besoin d’une autonomie de batterie plus ou moins importante. Ils doivent aussi vous protéger des chutes et ce grâce à la présence de coques de protection. Veillez à ce que vos gants soient assez confortables avec une bonne puissance de chauffe et une batterie aussi peu gênante que possible. Puisque vous aurez certainement à conduire sous la pluie, il est important de privilégier des gants faits à base d’un matériau étanche et en la matière les matériaux Softshell sont probablement ce qui se fait de mieux, en plus de cela, des membranes intérieures imperméables ne feront que renforcer cette étanchéité. Veillez par ailleurs à ce qu’ils aient un système de réglage car cela minimisera les infiltrations d’eau et d’humidité. Enfin, certains accessoires en plus sont les bienvenus pour vous permettre d’être facilement vu par les autres conducteurs (bandes auto-réfléchissantes) et d’avoir une vue bien dégagée (raclette sur le pouce gauche).

Remarque : Ce type de gants est généralement plus onéreux que les gants traditionnels. Vous pouvez alors vous diriger vers ces derniers. Ils vous apporteront confort et sécurité à moindre coût. Choisissez parmi notre large gamme de gants moto.

Notre choix de gants chauffants

Nous proposons toutes les tailles et parmi eux il y a les gants moto chauffants Gerbing, Racer et Five vous trouverez certainement ceux que vous recherchez. Ils allient qualité et prix avantageux pour vous assurer la protection que vous attendez. Ils bénéficient de toutes les caractéristiques qu’on peut retrouver dans des gants chauffants performants (membrane imperméable, système d’ajustage, plusieurs niveaux de chauffe, autonomie élevée, etc.).

Rappel : Les gants moto homologués sont devenus obligatoires depuis novembre 2016.

Vous pouvez aussi surveiller les promotions sur notre page dédiée aux gants moto pas cher : des modèles chauffants sont parfois proposés.

Nous vous proposons d'autres modèles pour vous équiper quelle que soit la saison mais aussi des gants pour enfant et des gants pour femme :