mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Poignées chauffantes moto

15 Articles

Pourquoi se protéger les mains avec des poignées chauffantes ?

Vos mains sont certainement la partie de votre corps qui a le plus besoin de protection lorsque vous conduisez votre moto en plein hiver, protection que vous offrent les poignées chauffantes. En diffusant une chaleur homogène et continue sur la paume de la main et sur les premières phalanges, les poignées chauffantes vous permettent de ressentir un vrai confort lorsque vous conduisez sous le froid ou sous la pluie. Grâce à elles, vous pouvez vous permettre de porter des gants un peu moins épais sans trop dépenser. Cependant, si les températures sont au plus bas, il serait judicieux de les associer avec des gants moto hiver ou encore mieux avec gants chauffants moto pour réchauffer l’intégralité de vos mains et ainsi obtenir la parfaite combinaison anti-froid pour vos mains. Les poignées chauffantes sont réputées durables dès lors qu’un bon entretien leur est accordé.

Notre guide d’achat pour vous conseiller au mieux

Nous avons consacré aux poignées chauffantes un guide d’achat qui regorge de conseils et d’astuces pour orienter ceux qui ne s’y connaîtraient pas très bien et qui souhaiteraient savoir comment choisir leurs poignées chauffantes moto face à l’abondance de marques disponibles sur le marché. Vous connaîtrez les critères les plus importants qui entrent en jeu pour déterminer les poignées chauffantes qui vous conviennent le mieux. Ce guide ne se contente pas de vous faciliter le choix puisqu’il vous livre aussi des conseils d’entretien pour faire durer vos poignées chauffantes un maximum de temps et surtout, il vous permet de savoir pas à pas comment procéder au montage de cet équipement comme il se doit sur votre moto. Puisqu’il est important de savoir combien investir dans ce genre d’équipements, nous vous dévoilons les prix auxquels sont vendues les poignées chauffantes en fonction de leur qualité.

Comment choisir les bonnes poignées chauffantes ?

Pour choisir votre paire idéale de poignées chauffantes vous devez avant tout faire attention au matériau de fabrication et ne pas tomber dans le piège des poignées chauffantes fabriquées en plastique. Privilégiez des poignées chauffantes avec un maximum de positions de chauffe pour un réglage précis de la température. La commande doit en outre être facilement manipulable et par conséquent assez large. Cela va sans dire que vos poignées chauffantes doivent être à la bonne taille et au bon diamètre sous peine de ne pas pouvoir assurer leur fonction. Enfin, il existe deux types de montage des poignées chauffantes : soit au-dessus des poignées d’origine de la moto soit en remplacement de ces dernières. Chaque type de montage a ses avantages et ses inconvénients et peut être déterminant dans votre choix.

Notre choix de poignées chauffantes

Nous vous proposons plusieurs modèles de poignées chauffantes dont ceux de la renommée marque Technoglobe, l’une des meilleures dans le domaine. Quelle que soit la marque ou le modèle de votre deux-roues : Honda, Yamaha, Harley Davidson, etc., vous trouverez une paire de poignées chauffantes qui lui conviendra et ce à des prix des plus avantageux.