mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Filtres

Compte tenu de leur importance, il est conseillé de changer régulièrement les filtres moto. Nous vous proposons un éventail de grandes marques de filtre à airfiltre à huile et filtre à essence.

1827 Articles

Les trois filtres moto sont indispensables et doivent faire l’objet d’un contrôle et d’un remplacement régulier. La durée de vie d’un filtre dépend des recommandations données par le constructeur. A partir d’un certain nombre de kilomètres parcourus, il vous faudra emmener votre moto à la vidange et changer les filtres, ce qui leur permettra de continuer à agir et à protéger l’huile et l’essence de votre deux-roues. Il existe différents types de filtres : en papier, en mousse, en inox… compatibles avec votre modèle de moto.

Les différents filtres moto

L’encrassement des systèmes de filtration peut réduire les performances et, à terme, provoquer des pannes. Le moteur et le carburant ayant besoin de respirer pour fonctionner, il est essentiel de veiller à ce que les filtres soient en bon état. Le filtre à air empêche les impuretés de passer dans le moteur. Le filtre à essence élimine également le maximum d’impuretés et poussières qui pourraient entrer dans le carburant ou dans la tuyauterie d’alimentation en carburant. Plusieurs éléments du moteur, comme la boîte de vitesse, la transmission ou la fourche, par exemple, ont besoin d’être lubrifiés. L’utilisation du filtre à huile est primordiale pour préserver la qualité de l’huile de la pollution et des particules extérieures. Vous êtes à la recherche de filtres pour votre moto ? Vous pourrez choisir des produits adaptés pour préserver la qualité et la performance des pièces de votre deux-roues en fonction du modèle de votre moto et du type de filtre que vous souhaitez. Profitez des modèles proposés par les plus grandes marques, ou orientez-vous vers des filtres associant un prix attractif et une excellente efficacité.