mon garage filtrer par moto :
filtrer
Ajouter au garage

Chargeur batterie moto

57 Articles

De nombreux motards choisissent d’affronter la route en hiver malgré des températures et des conditions de conduite peu favorables. L’autre inconvénient auquel ils sont souvent confrontés, c’est celui de la batterie déchargée en raison du froid ou d’une utilisation moins fréquente, qui rend le démarrage difficile, voire impossible. Pour ces courageux, et pour les autres qui seront confrontés au problème du maintien de la charge pendant l’hivernage, un chargeur de batterie moto est indispensable. Et même le reste de l’année, tout conducteur peut avoir besoin d’effectuer une recharge de sa batterie pour maintenir ses prestations.

Pourquoi choisir un chargeur de batterie moto ?

Un chargeur de batterie moto est la seule façon pour maintenir le niveau de charge de la batterie et s’assurer de son bon fonctionnement. Mais pourquoi acquérir un chargeur spécifique pour votre deux-roues et ne pas se contenter de celui de votre automobile ? Les chargeurs pour voiture délivrent en effet trop de courant et risquent d’endommager la batterie, tandis que des cosses d’urgence raccordées à une autre batterie sont déconseillées si vous ne voulez pas griller votre matériel. Le courant délivré par le chargeur ne doit en effet idéalement pas excéder un dixième de la capacité de la batterie, et seul un chargeur moto spécifiquement pensé pour cet usage permet de garantir un ampérage faible et une charge longue.

De quoi un chargeur de batterie moto se compose-t-il ?

Un chargeur de batterie comprend différents éléments :

  • Un boîtier étanche
  • Un tableau de contrôle à LED
  • Des connecteurs
  • Des pinces crocodiles (rouge pour le +, noir pour le -)
  • Parfois, un câble spécifique peut se connecter au DIN ou à l’allume-cigare

Comment choisir le meilleur chargeur de batterie ?

On trouve un très grand choix de modèles de chargeurs de batterie, de toutes les qualités et à tous les prix. Ne faites pas l’impasse sur un bon chargeur, c’est lui qui garantit la longévité de votre batterie et votre confort au démarrage ! S’il faut se méfier des premiers prix aux alentours de 30 euros, sachez qu’il n’est pas non plus indispensable d’opter pour un modèle dernier cri à 150 euros. Entre ces deux extrêmes, il existe des chargeurs performants à un prix abordable.

Depuis quelque temps on trouve sur le marché des chargeurs dits “intelligents” qui non seulement rechargent votre batterie mais en font le diagnostic, voire maintiennent la charge lorsque votre deux-roues est en arrêt durant une période prolongée. Comparez les différents modèles et assurez-vous de la compatibilité de la batterie avec votre deux-roues. Vous pourrez ainsi faire votre choix et vous décider pour le meilleur rapport qualité/prix.

Le chargeur TecMate : la qualité professionnelle

Depuis 1989, Tecmate développe des chargeurs de batterie pour apporter des solutions de qualité professionnelle au service de votre passion. Son catalogue de chargeurs, de cordons et connecteurs vous garantissent des prestations optimales pour l’entretien régulier de votre batterie moto.

Les chargeurs TecMate sont ainsi réputés pour leur technologie avancée qui permet non seulement de recharger la batterie de votre deux-roues, mais aussi d’établir un diagnostic de l’état de la batterie. Il régule la charge délivrée selon l’état et la charge actuelle de la batterie, et veille à réanimer les batteries sulfatées par des impulsions à faible voltage. Il se révèle un bon investissement en prolongeant ainsi la durée de vie de votre batterie jusqu’à 400%.

Le chargeur TecMate peut se connecter à la batterie démontée, mais aussi à la batterie en place sur la moto quand la configuration le permet ou même, si vous possédez une BMW conçue après 2004, directement à la prise 12V de la moto avec la connexion Can-Bus.