Rétroviseurs pour moto et scooter

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Vous êtes à la recherche de rétroviseurs pour votre moto ou votre scooter ?  Nous proposons des modèles homologués universels ou en embout de guidon. Vous trouverez également des adaptateurs vous permettant de fixer un rétroviseur avec un pas de vis différent de celui de votre bécane.

Ces produits sont-ils compatibles avec votre 2 roues ?
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Les différents types de rétroviseurs pour moto et scooter

Il existe une variété impressionnante de rétroviseurs scooter et moto. Parmi notre sélection de rétroviseurs, vous pouvez trouver des différences au niveau des formes, des couleurs, du système de fixation…

Tout d’abord, il faut s’assurer que le rétroviseur convoité soit bien adaptable sur votre machine. Sinon, il faudra installer un des divers adaptateurs. Dans le pire des cas, il se peut qu’il n’y ait pas de solution pour installer le rétroviseur de votre choix.

Certains se fixent sur un pas de vis, en bout de guidon, sur la bulle ou le carénage, d’autres sur le guidon grâce à un collier de fixation.

Faites votre choix parmi les plus grandes marques de rétro moto : rétros Chaft, Bihr ou Speedway. Le rétroviseur est un accessoire moto indispensable pour votre sécurité à deux-roues puisque celui-ci vous permet de toujours savoir ce qu'il se passe derrière votre moto.

Quel rétro est obligatoire sur une moto ? Que dit la loi ?

Un rétroviseur doit être propre et en bon état. Dans l’imaginaire commun, seul le gauche est obligatoire. Cela dépend en réalité du certificat de conformité du véhicule. S’il mentionne deux rétroviseurs, vous pouvez être embêté en cas de contrôle.

Il n’existe aucune loi régissant la taille du rétroviseur. Il doit par contre, disposé de l’homologation de conformité européenne CE. Cette homologation est généralement mentionnée sur l’emballage ou dans la description du produit en cas d’achat en ligne.

En cas de manquement à la loi, l’amende encourue va de 68 euros, jusqu’à 450 euros dans les cas les plus graves.

Bien choisir ses rétroviseurs

Outre le côté esthétique, le retro moto doit permettre au pilote de bien voir derrière lui. Les fournisseurs proposent de nos jours des rétroviseurs dits types origine. Ils sont très proches de ceux installés par le constructeur en termes d’esthétique et d’efficacité.

Si le but du changement est d’embellir le bolide, vérifier tout de même la position du rétroviseur par rapport à votre position de conduite.

Ensuite, il faudra s’assurer de pouvoir fixer le rétroviseur sur votre véhicule. Certains se fixent sur des pas de vis au niveau des commandes du guidon. Attention, car il existe plusieurs diamètres et le sens de fixation du filetage est parfois inversé selon les machines. Pour cet exemple précis, il existe des adaptateurs pour corriger les différences entre fixation et rétroviseurs.

Ils sont parfois fixés sur le carénage. Pensez-la aussi, à bien vérifier l’adaptabilité si votre choix ne se porte pas sur un type origine.

On peut également les fixer en bout de guidon. Encore une fois, il existe plusieurs diamètres, avec possibilité d’adaptation.

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