Conditions générales de ventes

Quels sont les modes et les frais de livraison ?

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Comment suivre mon colis ?

Comment passer une commande ? Comment modifier ou annuler une commande ?

Comment retourner ou échanger un produit ?

Mon produit est défectueux, comment le renvoyer?



1 - OBJET


Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les relations commerciales avec nos clients pour les ventes et services présentés sur le site www.speedway.fr et, plus généralement, sont applicables à l'ensemble des documents commerciaux émis par notre société.

Toute commande implique la consultation préalable et l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, qui sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct et permanent sur le présent site.

Il est entendu que les personnes considérées juridiquement incapables de contracter au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil, notamment les enfants mineurs non émancipés, devront obligatoirement obtenir l'autorisation de leur représentant légal préalablement à toute commande.

Speedway se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime tel que défini par la réglementation (litige relatif à une commande antérieure, demande anormale du client, problème informatique).

Compte tenu de la saisonnalité de notre activité, nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.



2 - INFORMATIONS SUR LE SITE

Conseils personnalisés:

Speedway est avant tout un réseau de 17 magasins regroupant une équipe de professionnels disponible et attentive à vos besoins. C'est avec un savoir-faire acquis au cours de ces années passées au service de nos clients que nous répondons à toutes les demandes exprimées sur notre site via le formulaire de contact ou directement par téléphone aux coordonnées indiquées.
Speedway.fr est un site entièrement sécurisé en https sur l'ensemble de nos pages.

Si vous rencontrez un problème de navigation avec notre site, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 04.699.699.16.



3 - COMMANDE ET INSCRIPTION

Vous pouvez commander vos produits soit sur notre site web soit par téléphone en contactant notre service client au 04.699.699.16

Inscription :

Pour passer une commande sur notre site, vous devrez vous inscrire au préalable.
Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations personnelles seront indispensables pour le bon suivi de votre commande dont une adresse mail et un numéro de téléphone valident.
C'est au client de vérifier l'exactitude des données fournies. En aucun cas, la société Speedway ne pourra être tenue pour responsable de problèmes de livraisons liées à une erreur dans le libellé de votre adresse postale.

Commande :

Pour passer votre commande, il vous suffit de sélectionner l'article de votre choix et de le placer dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".

Vous pourrez alors continuer vos achats sur le site et revenir, à tout moment, sur votre panier pour le modifier.

Pour valider votre panier en commande, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Commander" accessible à l'intérieur de votre panier. À cette étape, vous pourrez visualiser les différents modes de livraison et connaître les tarifs applicables pour votre commande. Vous pourrez de nouveau modifier votre choix de livraison après cette étape. Pour continuer et valider votre achat, vous devrez obligatoirement créer un compte utilisateur (ou vous connecter au vôtre si celui-ci est déjà créé). L'acceptation de votre commande deviendra définitive au moment de la validation de votre paiement et une fois que celui-ci aura accepté par votre banque. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé automatiquement afin d'accuser réception de votre commande. Notez qu'une fois la commande validée, les adresses de livraison ne pourront plus être modifiées sur une commande déjà en cours.

La commande est considérée "Acceptée" à partir du moment où le paiement a été validé. Nous ne pourrons pas garantir la disponibilité des articles pour des commandes où le paiement est en attente (exemple paiement différé via PayPal ou Oney en attente).

Modification ou annulation de commande :

Il vous est possible de modifier ou annuler une commande. Pour cela, veuillez contacter notre service client au 04.699.699.16 ou à l'adresse contact@speedway.fr.



4 - DISPONIBILITÉ DES ARTICLES


Les articles en promotion sont disponibles jusqu'à rupture des stocks.
Il se peut que, malgré notre vigilance, certains produits affichés en stock ne soient plus disponibles ou que notre fournisseur arrête de produire certains modèles sans que nous en ayons été avertis au préalable.

Concernant les commandes fournisseurs : les délais annoncés sont estimatifs et en aucun cas ne sont garantis, ceux-ci peuvent être modifiés par le fournisseur sans pouvoir demander de pénalité de retard.

La rupture de stock d'un article ne pourra être définie comme un dommage préjudiciable ouvrant droit à une quelconque compensation financière.

Dans le cas d'un article indisponible, nous vous contacterons par mail dès l'instant que nous aurons connaissance de cette rupture afin de vous proposer le remboursement de cet article ou si vous le souhaitez le choix d'un autre produit.
(article L.121-20-3 du code de la consommation).

Dans le cas d'une commande avec plusieurs articles, vous pourrez maintenir l'envoi des autres articles sans frais de port supplémentaires et choisir le remboursement uniquement de l'article manquant.



5 - LES PRIX 


Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), à l'exclusion de la participation forfaitaire aux frais de port qui est facturée en sus (voir article "Livraison" ci-dessous).
La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Speedway jusqu'au complet paiement du prix. Les prix appliqués sont garantis.

Pour toute commande effectuée en dehors de l'Union européenne, le montant total sera facturé hors-taxe.

Information sur le prix public conseillé : Le prix public conseillé est le tarif indicatif conseillé par les fabricants (prix catalogue). L'indication du prix public conseillé n'indique pas une annonce de réduction tarifaire mais constitue une simple information supplémentaire mise à votre disposition.

Information sur le prix le plus bas sur les 30 derniers jours : Le prix le bas sur les 30 derniers jours est le tarif le plus bas constaté pour chaque produit sur le site sur les 30 derniers jours.

Information sur le prix web : Sauf mention spéciale sur le produit, il ne s'agit pas d'un prix sur un article soldé ou bénéficiant d'une promotion, mais du prix le plus bas que nous pouvons pratiquer afin d'en faire profiter nos clients en fonction de nos achats et approvisionnements.



6 - LES MODES DE PAIEMENT

Paiement par CB

CARTE BANCAIRE (paiement à la commande)


VISA, EUROCARD MASTERCARD, E-cartes bleu sont acceptées. Afin d'assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d'expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de Paybox en utilisant la norme de sécurité SSL.

Paiement sécurisé : Le mode de paiement proposé dans e-transactions est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer V3.02 et suivantes de Microsoft, Navigator V1.1 et suivantes de Netscape, etc.).
Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, etc.) sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement e-transactions.

Paiement par Paypal

 PAYPAL (paiement à la commande) ou en 4X sans frais à partir de 50€ d'achat

Si vous choisissez un paiement en différé, votre commande ne sera prise en compte qu'à partir du moment où le virement sera effectué sur notre compte PayPal.
Il s'agit d'un site de paiement qui vous permet de régler vos achats en toute confiance. Lors du paiement, vous aurez un lien de redirection vers le site PayPal. Ainsi, seul PayPal aura connaissance de vos informations bancaires.
Pour toute commande effectuée hors France métropolitaine, le paiement s'effectuera automatiquement via PAYPAL.
Paypal vous propose également un paiement en 4X sans frais à partir de 50€ d'achat. Directement disponible lors de votre achat sur l'application.

Paypal n'est pas disponible pour tous les produits de la gamme Arai SZ-R, casques, visières et intercom.

Paiement en 3x et 4x via ONEY

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS PAR CARTE BANCAIRE AVEC ONEY

3x 4x par carte bancaire 

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte bancaire à partir de 150,00 € à 6000,00 € en trois fois et de 350,00 € à 6000,00 € en quatre fois avec Oney Bank Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 150,00 € à 6000,00 € en trois fois et de 350,00 € à 6000,00 € en quatre fois avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent des frais correspondants à 0% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 25€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 50€ maximum pour un 4 fois).

  • Le paiement en 3 fois à partir de 100,00 € d’achat et jusqu’à 2000,00 €. Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0,00%. Coût du financement : 0,00€ dans la limite de 25€ maximum.
  • Le paiement en 4 fois à partir de 100,00 € d’achat et jusqu’à 2000,00 €. Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 109,72€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 21,92%. Coût du financement : 9,72€ dans la limite de 50€ maximum.
  • Conditions au 15/02/2024, susceptibles de révisions. Pour plus d'informations, rdv sur oney.fr.

Conditions particulières pour les offres promotionnelles ponctuelles : Pour le paiement en 3 fois sans frais : le coût du financement est de 0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 150€, apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€, Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€ Pour le paiement en 4 fois sans frais : le coût du financement est de 0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 400€, apport de 100€, suivi de 3 mensualités de 100€. Crédit d’une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement :0€

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 € - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 -www.orias.fr- Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 -www.oney.fr



10x 12x par carte bancaire

Financement de votre commande en 10 ou 12 fois par carte bancaire à partir de 500,00 € d’achats jusqu’à 3000 € avec Oney. Notre partenaire Oney Bank vous propose une offre de financement par carte bancaire sans assurance valable de 500,00 € à 3000 € en 10 à 12 fois au TAEG fixe de 11.90% à 11.90% et taux débiteur fixe de 11.29% à 11.30%.

Conditions : Cette offre de crédit affectée est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard française possédant une date de validité supérieure à 3 mois à compter du financement choisi. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement « Financement en X fois par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet Oney, notre partenaire, affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider et signer. Vous saisissez vos informations personnelles, vous prenez connaissance des conditions générales du crédit auquel vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez en prendre connaissance, avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation par signature électronique. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 10 ou 12 fois par carte bancaire. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le financement en 10 ou 12 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre Site de la façon suivante :

• un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de votre commande correspondant à pourcentage de la commande,

• un échelonnement du reste du montant de la commande sur le nombre de mensualités restantes, Exemple : Pour un achat de 500,00 € en 10 fois, vous réglez un apport de 41,67 € suivi de 9 mensualités de 44,05 €. Montant du financement : 450,00 €. Coût du financement : 21,42 €. Montant total dû : 521,42 €. Taux débiteur annuel fixe de 11.29%. TAEG fixe de 11.90%.

Conditions particulières pour les offres promotionnelles ponctuelles, signalées sur le site : Exemple pour un achat de 2000€ en 10 fois, vous réglez un apport de 200€ suivi de 9 mensualités de 200€, Montant total dû : 1800€. Taux débiteur annuel fixe 0%. Crédit affecté sur 9 mois au TAEG fixe de 0%.

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

Speedway.fr agit en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement – N° ORIAS : en cours d'immatriculation - www.orias.fr - siège social : Boulevard des Aubepines 13600 LA CIOTAT



7 - LIVRAISON

 

CONDITIONS TARIFAIRES FRANCE

Point relais Domicile
Colissimo Chronopost (Hors corse) Colissimo Chronopost (Hors corse) Click'n Collect
0€ à 19,99€ 6,90€ 7,99€ 8,99€ 9,99€  OFFERTS
20€ à 48,99€ 4,95€ 7,99€ 7,99€ 9,99€ OFFERTS
49€ à 74,99€ OFFERTS 7,99€ 7,99€ 9,99€ OFFERTS
75€ à 99,99€ OFFERTS 3,99€ 7,99€ 9,99€ OFFERTS
100€ à 149,99€ OFFERTS 1,99€ 3,99€ 7,99€ OFFERTS
150€ et 249,99€ OFFERTS 1,99€ OFFERTS 7,99€ OFFERTS
300€ et + OFFERTS OFFERTS OFFERTS 7,99€ OFFERTS
Livraison en corse +19,99€ +19,99€

  

  

CONDITIONS TARIFAIRES SUISSE

Suisse*
Colissimo
0€ à 19,99€ 14,99€
20€ à 49,99€ 14,99€
50€ à 99,99€ 10,99€
100€ à 149,99€ 8,99€
150€ à 249,99€ 2,99€
250€ et plus OFFERTS

CONDITIONS TARIFAIRES BELGIQUE

Belgique*
Colissimo Domicile Colissimo Points Relais
0€ à 19,99€ 14,99€ 8,99€
20€ à 48,99€ 14,99€ 8,99€
49€ à 99,99€ 10,99€ 5,99€
100€ à 149,99€ 8,99€ OFFERTS
150€ à 249,99€ 2,99€ OFFERTS
250€ et plus OFFERTS OFFERTS

* À titre informatif, au 17/03/2021 : pour une expédition en Suisse; les frais de douane sont calculés ainsi : 31.50 francs Suisse + 3% de la valeur de la marchandise + 7,70% de la TVA.


Les délais d’expédition* sont indiqués au moment du choix du produit. Puis lors du choix du mode de livraison, le délai de livraison* se rajoute au délai d'expédition.

* jours ouvrés, hors jours fériés, pour une livraison d'articles disponibles du lundi au samedi à domicile en France métropolitaine (Corse comprise).

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués, mais nous ne sommes toutefois pas à l'abri d'un événement qui pourrait retarder la livraison (tels un retard du transporteur, une grève, un colis perdu, une erreur de stock, une commande en attente réponse client). Cet événement indépendant de notre volonté ne donne pas lieu à une compensation financière obligatoire.

Tout retard ou défaut d'exécution des prestations prévues dans le cadre des présentes ne constituera pas une faute imputable à Speedway, dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard est dû à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation.

"Livré avant Noël" Cette mention informe le client que le produit sera livré avant Noël s’il n'y a pas de retard de la part de la société de livraison.Speedway ne pourra donc pas être tenu responsable en cas de produit expédié dans les temps ayant subi des retards de livraison du fait de la société de livraison.

Livraison :

Les livraisons sont effectuées via la poste colissimo (pour les envois standards et en dehors de la France métropolitaine) à domicile ou en point relais et via Chronopost pour les envois en express 24 h.

Les livraisons seront uniquement effectuées à l'adresse indiquée sur votre bon de commande ou dans le point relais ou boutique Speedway que vous aurez sélectionnée.

Si vous n'êtes pas présent lors de votre livraison, un avis de passage vous sera transmis. La poste pourra être amenée à vous proposer le choix d'un dépôt dans un point relais par mail ou par SMS. D'où la nécessité de nous fournir des informations non erronées

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 10 jours), les frais de réexpédition du colis demandés par le transporteur seront à votre charge, et ceci pour toute commande inférieure à 49€ (frais de port non compris).

Pays livrés : France métropolitaine (nous ne livrons pas les territoires d'outre-mer), Corse, Suisse, Belgique.

Seule la France métropolitaine est éligible à la livraison express 24h.

Les tonnelles et les barnums sont soumis à des frais de transport supplémentaires de 15 euros compte tenu de leurs dimensions et de leur poids. En cas de demande de retour, les frais de transport sont à votre charge. L'offre "frais de port gratuit" ne s'applique pas sur les tonnelles et les barnums.

Suivi de colis :

Lors de l'expédition de votre colis, vous recevrez un email avec votre numéro de colis et le lien du transporteur pour suivre son envoi.
Pour un retrait en magasin, vous recevrez un email lorsque votre commande sera prête à retirer.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client au 04 699 699 16 ou bien par mail à contact@speedway.fr


Modes de livraisons et tarifs :

Click & Collect

RETRAIT DANS L'UNE DE NOS BOUTIQUES SPEEDWAY (gratuit peu importe le montant de la commande)        

Délais de retrait selon les horaires d'ouverture des magasins

Attention une pièce d'identité en cours de validité correspondant au nom inscrit sur la commande est indispensable pour le retrait de votre commande. Pour des raisons de sécurité, le conseiller ne remettra le colis qu'à la personne désignée lors du passage de commande, et sur présentation d'une pièce d'identité valide (Carte Nationale d'Identité ou Pasesport) avec photo ( pas de photocopie ou de photo sur smartphone ). Pour éviter tout problème lors de votre visite dans une de nos boutiques, nous vous invitons à vérifier le nom du destinataire du colis avant de valider votre commande.
Cas particulier : En cas de retrait magasin d'un casque ARAI, une pièce d'identité sera demandée ainsi que la carte ayant servie au paiement. La carte d'ientité et de paiement doivent être au nom de la personne de la commande.
De plus, les retours des produits Arai sont à la charge du client,
à moins, bien sûr de faire un retour en magasin.
Pièces acceptées : Passe port ou Carte Nationale d'Identité (photocopie ou photo sur smartphone non acceptés, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité et ne sera pas accepté).

Un SMS avec un code de retrait à présenter lors de votre retrait en magasin vous sera envoyé.

Voici la liste des boutiques disponibles en France : Marseille, Paris, La Garde, Toulon, Lyon, Herblay, Aix-en-Provence, Nice, Montlhéry, Aubagne, Toulouse, Bruay, Annecy et Bordeaux.

Si l'article est disponible en magasin, vous pourrez le récupérer selon les horaires d'ouverture du magasin, hors samedi, dimanche et jours fériés.

Si l'article est disponible sur notre entrepot ou bien sur un autre magasin speedway, le délai peut varier de 1 à 6 jours ouvrés. Le retrait est possible aux horaires d'ouvertures de nos magasins.


Un mail et un SMS vous seront envoyés afin de vous prévenir de la disponibilité de vos articles en magasins.

Votre commande sera disponible dans la boutique pendant un délai de 4 mois, passé ce délai l'article partira en destruction et aucun remboursement ne pourra être réclamé.


Le plus : Vous pourrez si vous le souhaitez essayer votre article sur place, l'échanger ou le laisser directement en magasin si celui-ci ne vous convenait pas.

livraison colissimo

LIVRAISON EN POINT RELAIS via colissimo (gratuit à partir de 49 euros d'achat pour la France métropolitaine).

Délais de livraison allant de 48h à 72 h.

Vous pourrez suivre à tout moment l'avancement de votre livraison via le numéro de suivi disponible dans votre compte client sur colissimo.fr.

livraison colissimo

LIVRAISON À DOMICILE via La Poste (gratuit à partir de 149 euros pour la France métropolitaine).

Délais de livraison allant de 48h à 72 h.

En cas d'absence, vous recevrez un SMS ou un mail vous proposant un nouveau choix de livraison, sans réponse de votre part, votre colis sera soit remis en livraison, soit déposé dans votre bureau de poste et sera conservé pendant 10 jours.

Concernant les transporteurs : les délais annoncés sont estimatifs et non garantis par les transporteurs. Selon la zone géographique, les délais de livraison peuvent être prolongés ou retardés. En aucun cas Speedway ne peut être tenu pour responsable de ces retards.

8 - RETOUR PRODUIT


À compter de la réception de votre colis, vous avez un délai de 14 jours pour nous faire part de votre souhait de nous retourner votre article pour un remboursement (30 jours pour un avoir ou un échange).

ATTENTION TOUT PRODUIT QUI NE RESPECTE PAS LES CONDITIONS CI-APRES SERA SYSTEMATIQUEMENT REFUSE:

Le ou les articles doivent nous être retournés neufs (cela signifie que l'article ne doit pas avoir été porté et utilisé) complet dans leur boîte ou emballage d'origine accompagné de leurs étiquettes. Afin de préserver la boîte d'origine de l'article, celle-ci devra être également emballée dans un carton.

Les emballages plastiques et packaging des articles ne doivent pas être déchirés.


Nous nous verrons le droit de refuser le retour de tout article dont l'état le rendrait impropre à la vente ou d'y imposer une décote.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

En cas d'avarie du colis, vous disposez d'un délai de trois jours ouvrés maximum à compter de la réception du colis, pour exprimer une réclamation.

Comment faire ma demande ?

- Via votre compte client : rendez-vous dans votre historique de commande:
    1 - sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez nous renvoyer ou échanger
    2 - imprimez le bon de retour et joignez-le à votre colis
    3 - Déposez votre colis dans un bureau de poste ou point relais le plus proche.

- Par mail à contact@speedway.fr
- Par téléphone au 04.699.699.16

Chaque retour devra être obligatoirement accompagné d'une copie de la facture de l'article retourné.

Dans votre demande, n'oubliez pas de préciser votre référence de commande, l'article que vous souhaitez retourner et la suite à donner à votre retour (remboursement, avoir ou échange).

Une fois la demande de retour effectuée, vous avez 15 jours pour nous retourner l'article. Au delà de ce délai, l'article ne sera plus repris.

Comment effectuer mon retour ?

    − Ma commande est supérieure ou égale à 99€ : le premier retour est gratuit (uniquement pour la France métropolitaine, attention pour la Belgique et la Suisse il reste à votre charge. De plus pour la Suisse les frais de douane sont également à votre charge pour l'envoi du nouveau colis). Suite à votre demande, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée (par mail uniquement).

Il vous suffira alors de l'imprimer et de couper la partie de l'étiquette comprenant le code-barre sur votre colis et de le déposer dans votre relais colis colissimo ou votre bureau de poste. 

Une fois la demande de retour effectuée, vous avez 15 jours pour nous retourner l'article. Au delà de ce délai, l'article ne sera plus repris.

Articles exlus du RETOUR GRATUIT:

Les articles suivants sont exclus du retour gratuit sauf si le retour a lieu dans un de nos magasins (hors magasins affiliés: Rennes, Fréjus, Bruay-La-Buissière, Annecy, Rouen):

- tous les articles de la marque ARAI

- Tente SPEEDWAY

    − Ma commande n'atteint pas les 99 euros : les frais de retour sont à la charge du client par le paiement d'un étiquette de retour à 9.90€ qui permet le suivi et le traitement rapide de votre colis.

Suite à votre demande, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée (par mail uniquement).

Le colis est à déposer dans un bureau de poste et il sera livré à :
    SPEEDWAY
    Service client internet
    27 avenue de la sarriette
    Zone Athelia 2
    13600 LA CIOTAT

Une fois la demande de retour effectuée, vous avez 15 jours pour imprimer votre étiquette et nous retourner l'article. Au delà de ce délai, l'article ne sera plus repris.



    − Dans l'une de nos boutiques Speedway (retour 100% gratuit)


Vous avez la possibilité d'échanger ou de déposer un article commandé sur internet qui ne vous conviendrait pas directement en magasin (hors magasins affiliés: Rennes, Fréjus, Bruay-La-Buissière, Annecy, Rouen).
Dans le cas d'un remboursement, vous pourrez déposer les articles en magasin. Les articles seront transmis au service des retours Internet qui procédera au remboursement une fois la conformité du(des) produit(s) effectué.

Une fois la demande de retour effectuée, vous avez 15 jours pour nous retourner l'article. Au delà de ce délai, l'article ne sera plus repris.

ATTENTION TOUT PRODUIT NON CONFORME A NOTRE POLITIQUE DE RETOUR ENNONCE CI-DESSUS SERA REFUSE!



Si je souhaite un remboursement comment cela se passe-t-il ?

À réception et après vérification de l'article, nous procéderons à son remboursement dans un délai de 14 jours maximum de l'ensemble de la commande frais de port standard compris.

Dans le cas où la commande comporte plusieurs articles, il est possible que les frais de port initialement gratuit ne le soient plus et soient alors déduits de votre remboursement.

Les frais de port express ne seront pas remboursés.

Si la carte avec laquelle vous avez effectué votre paiement arrive à expiration nous ne pourrons pas la recréditer dans ce cas un remboursement par chèque ou par virement vous sera proposé.

Attention dans le cas d'un paiement en plusieurs fois le remboursement pourra prendre jusqu'à 2 semaines après sa validation auprès d'Oney. L'apport sera alors remboursé et les autres mensualités ne seront pas prélevées. Si le deuxième prélèvement a déjà été effectué, nous ne pourrons plus intervenir sur le paiement en plusieurs fois. Dans ce cas, nous vous proposerons un remboursement par chèque ou par virement.


Si je souhaite un avoir ?

À réception et après vérification de l'article nous procéderons à la création d'un avoir valable un an à partir de sa date d'émission et utilisable sur l'ensemble des produits de notre site. Vous pourrez également le cumuler avec d'autres promotions en cours.
Un code vous sera alors communiqué par mail afin d'utiliser cet avoir.

Vous pouvez si vous le souhaitez déposer directement votre article en magasin et demander un avoir à la boutique, dans ce cas votre avoir sera uniquement utilisable dans nos magasins Speedway excepté internet (hors magasins affiliés: Bruay, Rennes, Fréjus). 


Si je souhaite un échange ?

Indiquez-nous par mail l'article que vous souhaitez en échange, sa taille et son coloris afin que nous puissions le mettre de côté.

Si l'article choisi était en solde au moment de l'achat et qu'il ne l'est plus au moment de l'échange cela ne changera rien, le tarif pris en compte sera celui réglé à l'origine.

Si je choisis un autre article à un prix différent

Si la différence est en votre faveur nous procéderons au remboursement de la différence, dans le cas contraire vous aurez le choix entre nous joindre un chèque de la différence avec le retour de votre colis ou nous pourrons vous envoyer une demande de règlement via PayPal que vous pourrez régler en carte bancaire sans avoir à ouvrir de compte chez PayPal.

À réception de votre article, nous procéderons à l'envoi de l'article choisi.

Si l'article choisi n'est plus disponible, vous aurez toujours le choix entre un autre article un avoir ou un remboursement.


SAV :

Nous prenons en charge le SAV de l'ensemble des articles commandés sur notre site.

Nous vous invitons à nous contacter préalablement par mail ou par téléphone pour toute demande de SAV afin que nous puissions identifier le problème avec vous pour une prise en charge plus rapide.

Vous pouvez également déposer directement votre article en magasin pour une demande de prise en charge en SAV (hors affiliés: Bruay, Rennes, Fréjus).

Les frais d'expédition de l'article à notre service sont à la charge du client (pour toute commande livrée depuis plus d'un mois). Cependant, nous prenons en charge tous les autres frais d'expéditions comprenant ceux pour l'envoi de l'article à notre fournisseur ainsi que ceux pour la réexpédition de votre article à votre domicile ou en point relais une fois celui-ci réparé.

Les délais de réparations ne dépendant pas de nous, nous ne pourrons vous donner un délai qu'après l'analyse

SAV qualifié :
En cas de problème avec l'un de vos produits achetés sur Speedway.fr, notre équipe de techniciens est présente pour diagnostiquer et éventuellement réparer votre article gratuitement (d'après les conditions définies par la garantie). Si toutefois l'article n'est pas réparable, nous l'expédierons chez le fournisseur.

SAV d'un produit non acheté sur speedway.fr :
Nous pouvons assurer le SAV d'un produit n'ayant pas été acheté sur notre site. La seule condition étant que nous travaillions avec le fournisseur de cette marque. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service commercial par téléphone au 04 699 699 16 ou bien par mail à contact@speedway.fr.



9 - LITIGE

Que faire en cas de LITIGE ?

Colis non livré ou perdu :

Votre colis n'est toujours pas livré et sa position ne change pas sur le site du transporteur. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous ouvrions un ticket de recherche de colis auprès de notre transporteur. La plupart du temps, le colis est retrouvé et soit il est remis en livraison soit il est retourné à notre dépôt.
Cependant, il peut arriver que le colis soit perdu ou intraçable, dans ce cas nous devrons attendre la fin de la procédure de recherche de la poste qui pourra alors prendre jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de l'ouverture du litige. La société Speedway reste responsable des articles qu'elle envoie jusqu'à la réception de la marchandise par le client. Dans le cas d'un colis perdu, nous vous proposerons le renvoi de l'article perdu s'il est encore disponible ou le remboursement de votre commande.

Colis livré à une autre personne :

Si vous contestez la remise de votre colis à une tierce personne, vous devrez nous faire part de votre réclamation par courrier recommandé dans les plus brefs délais.


Colis reçu incomplet ou article abîmé :

Vous devez vérifier soigneusement le contenu du colis à sa réception et, en cas d'avaries ou de manquants, n'omettez pas de formuler des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison. À défaut, vous disposez d'un délai légal de trois (3) jours, hormis les jours fériés, à compter de la réception du colis, pour formuler ces réserves par lettre recommandée avec avis de réception directement auprès du transporteur, conformément à l'article L. 133-3 du Code de Commerce.

Passé ce délai, nous pourrons considérer que tout choc ou autre problème aura été fait par le client et non par le transporteur. Nous vous invitons à être très vigilant sur ce point.


L'article reçu ne correspond pas à l'article commandé :

Nous vous invitons à nous contacter au préalable par mail ou par téléphone afin que nous vérifiions auprès de nos équipes le problème sur l'envoi de votre commande et de nous envoyer un mail avec les photos du problème rencontré avec le produit.
Dans le cas d'une erreur de notre part, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée (peu importe le montant de votre commande) afin de récupérer l'article posant un problème et un échange ou un remboursement vous sera proposé à réception de l'article.

MEDIATION : Règlement des Litiges de la consommation

Conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d’application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de la société SPEEDWAY. Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d’une convention enregistrée sous le numéro CS000337/1907

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

- Soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06

- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr - Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quelque soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

- Le nom et l’adresse de la société SPEEDWAY

- Un exposé succinct des faits,

- La preuve des démarches préalables entreprises auprès de la société SPEEDWAY

Propriété intellectuelle: 

Le site www.speedway.fr et tous ses éléments sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en vigueur. Ils sont la propriété exclusive de Speedway, l'utilisation du présent site est réservée à un usage strictement personnel. Toute utilisation, reproduction, exploitation, représentation..., en tout ou en partie, et sur quelque support que ce soit, à d'autres fins que personnelles, est interdite et pénalement sanctionnée, notamment au titre de la contrefaçon. Tout lien hypertexte renvoyant directement au présent site devra faire l'objet d'une autorisation préalable expresse de notre part.

Validité des photographies
Dans un esprit de respect, et de service, Speedway.fr utilise des photographies représentant le plus fidèlement la réalité de l'article proposé. Cependant, les photos sont non contractuelles et ne pourront être utilisées comme arguments lors d'un désaccord.

Validité des guides de taille

Pour être au plus juste, Speedway.fr utilise des guides de taille donnés par les fournisseurs. Cependant, ils ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont non contractuels. Speedway.fr ne sera nullement tenu responsable en cas de produits qui ne respecteraient pas le guide taille donné par son fournisseur. Ils ne pourront être utilisés comme arguments lors d'un désaccord.



INFORMATION SOCIÉTÉ

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