C'est parti pour la saison de MotoGP 2025 ! Tous les fans vont suivre ce championnat du monde avec enthousiasme et impatience, curieux de voir qui succédera à Jorge Martin. Cette année, la compétition s'annonce palpitante, pleine de vitesse, de chutes et de rebondissements.
Ici, retrouvez le résumé de chaque course, suivez avec nous le MotoGP 2025 et découvrons ensemble qui sera le nouveau champion du monde !
Nos pilotes français sont motivés et ont soif de victoire ! Parmi les grands noms, difficile de ne pas mentionner Francesco Bagnaia. Présenté comme l’un des favoris en début de saison, il traverse pourtant une période compliquée. On peut d’ailleurs se demander : quand retrouvera-t-il son meilleur niveau ? Sa performance au Moto GP de Catalogne reste néanmoins remarquable : parti de la 21ᵉ place sur la grille, il a réussi à remonter jusqu’à la 7ᵉ position. De son côté, Marc Márquez continue d’impressionner et reste un sérieux prétendant au titre.
Les pilotes sont tous prêts à se battre et à nous offrir des courses palpitantes sur les prochaines étapes du championnat, notamment au Japon et en Malaisie, où Márquez pourrait bien jouer une partie décisive pour le titre.
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Clap de fin sur la saison 2025 à Valence, avec une dernière course disputée jusqu’au bout !
Marco Bezzecchi termine l’année en beauté en s’imposant devant Raúl Fernández, auteur d’une superbe remontée, et Fabio Di Giannantonio, qui complète le podium après une course solide.
Pedro Acosta termine tout près du trio de tête et confirme, une fois encore, qu’il faudra compter sur lui l’an prochain. Álex Márquez prend la 6ᵉ place et verrouille ainsi sa place de vice-champion du monde derrière un Marc Márquez déjà sacré avant la manche finale.
Côté Français, Johann Zarco termine 12ᵉ, dans les points, après une course régulière. Moins de réussite pour Fabio Quartararo, contraint à l’abandon après une chute alors qu’il visait le top 10.
Un dernier week-end à rebondissements qui clôt une saison 2025 intense, dominée par Marc Márquez, mais marquée aussi par la montée en puissance d’Álex Márquez, Bezzecchi et Acosta, symboles d’une génération prête à bousculer la hiérarchie.
Superbe course sur le circuit vallonné de Portimão, marquée par la victoire de Marco Bezzecchi. Le pilote Aprilia Racing s’est montré intraitable du début à la fin, contrôlant la course après avoir pris les devants dans les premiers tours. Derrière lui, Álex Márquez signe une nouvelle belle performance avec une deuxième place solide, juste devant Pedro Acosta, encore sur le podium après un nouveau week-end impressionnant.
Fermín Aldeguer prend la quatrième place et continue de briller dans sa première saison complète en MotoGP, tandis que Brad Binder complète le top 5.
Côté Français , Fabio Quartararo décroche une belle 6ᵉ place, confirmant ses progrès récents avec Yamaha. Johann Zarco termine 9ᵉ, dans les points après une course régulière mais sans pouvoir accrocher le groupe de tête.
Parmi les faits marquants, Francesco Bagnaia a dû abandonner après une erreur en milieu de course, tout comme Joan Mir et Franco Morbidelli, victimes de chutes sans gravité.
Une victoire importante pour Bezzecchi, qui renforce la présence d’Aprilia aux avant-postes et maintient la pression sur les Ducati dans la course au podium final du championnat
Quelle course à Sepang ! Álex Márquez s’est offert une victoire méritée après avoir pris les commandes dès le deuxième tour et a déroulé une course parfaitement maîtrisée jusqu’à la ligne d’arrivée. Pedro Acosta confirme encore une fois son incroyable régularité avec une très belle deuxième place, tandis que Joan Mir retrouve enfin le podium, profitant notamment de l’abandon malheureux de Francesco Bagnaia à trois tours de l’arrivée.
Côté Français, Fabio Quartararo signe une superbe 5ᵉ place, son meilleur résultat depuis plusieurs semaines, de quoi redonner un peu le sourire au clan Yamaha. Johann Zarco termine 12ᵉ et marque quelques points précieux.
Franco Morbidelli réalise également une belle performance en terminant 4ᵉ, tandis que Marco Bezzecchi, un peu en retrait ce week-end, sauve les meubles avec une 11ᵉ place.
Une victoire pleine de maîtrise pour Álex Márquez, qui confirme sa bonne forme et offre à Gresini Racing un nouveau succès cette saison.
Le circuit de Phillip Island nous a encore offert une course spectaculaire ce week-end ! Raúl Fernández s’impose pour la première fois de la saison après une course parfaitement maîtrisée du début à la fin. Derrière lui, Fabio Di Giannantonio monte une nouvelle fois sur le podium après une course très solide, suivi de Marco Bezzecchi, troisième.
Álex Márquez termine au pied du podium, devant Pedro Acosta, toujours impressionnant de régularité malgré son jeune âge. Luca Marini réalise lui aussi une belle performance en décrochant la sixième place, offrant un peu de satisfaction au clan Honda.
Côté Français, Fabio Quartararo a fait de son mieux avec une Yamaha en difficulté et termine onzième. Johann Zarco, en revanche, n’a pas eu la même réussite : une chute dès les premiers tours a mis fin à sa course.
À noter l’absence de Marc Márquez, toujours convalescent après sa blessure survenue lors du Grand Prix d’Indonésie. Le pilote Ducati n’a donc pas pris part à la course, mais conserve malgré tout la tête du championnat grâce à son avance au classement général.
Une victoire méritée pour Raúl Fernández, qui confirme la bonne dynamique d’Aprilia et relance l’intérêt de cette fin de saison.
Le Grand Prix d’Indonésie à Mandalika a été animé dès le départ avec la chute de Bezzecchi et Marc Márquez au premier virage. L’Espagnol s’est blessé à la clavicule et a dû abandonner. Devant, Fermin Aldeguer a dominé la course et s’impose pour la première fois en MotoGP. Pedro Acosta prend la 2ème place et Álex Márquez complète le podium.
Côté Français, Fabio Quartararo s’est montré combatif et termine 7ème, tandis que Johann Zarco a décroché la 12ème place.
Quelle course incroyable ce dimanche à Balaton Park ! Marc Márquez a encore une fois montré qu’il est le patron absolu en MotoGP, en allant chercher une septième victoire d’affilée malgré un départ mouvementé. Après avoir perdu la tête en début d’épreuve, il a su garder son calme et reprendre les commandes au 11ᵉ tour, avant de filer vers la victoire avec une maîtrise impressionnante. Derrière lui, Pedro Acosta a réalisé une belle remontée et a terminé la course en deuxième place, tandis que Marco Bezzecchi a complété le podium, sans pouvoir rivaliser avec le duo de tête.
L’ambiance était particulière avec le retour de la MotoGP en Hongrie après plus de 30 ans, sur le nouveau tracé de Balaton Park qui a offert un décor superbe autour du lac. Du côté des Français, ce fut plus compliqué : Johann Zarco a malheureusement chuté et n’a pas vu l’arrivée, tandis que Fabio Quartararo s’est battu mais n’a pu faire mieux que dixième. Une course à retenir pour la démonstration de Márquez et la confirmation que ses principaux rivaux, Acosta et Bezzecchi, ne sont jamais bien loin.
Pecco Bagnaia signe un retour gagnant au Twin Ring Motegi ! L’Italien s’impose au terme d’une course solide devant Marc Márquez, longtemps menaçant mais incapable de porter l’attaque décisive.
Joan Mir complète un podium précieux pour Honda, devant Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli. Côté français, Fabio Quartararo décroche une bonne 8ᵉ place, juste devant Johann Zarco (9ᵉ). Au championnat, Márquez reste largement en tête, mais la victoire de Bagnaia resserre la lutte pour le podium final.
Marc Márquez a décroché sa 11ᵉ victoire de la saison en s’imposant avec maîtrise devant Marco Bezzecchi et son frère Álex Márquez. Parti 4ᵉ, l’Espagnol a profité d’une petite erreur de Bezzecchi au virage 8 pour prendre les commandes et ne plus les lâcher, malgré la pression constante du pilote italien porté par son public. Avec ce nouveau succès, Márquez creuse encore l’écart au championnat et pourrait être titré dès le prochain Grand Prix au Japon.
Côté français, Fabio Quartararo signe une 8ᵉ place après un départ solide mais une course en retrait face au rythme infernal des Ducati. Johann Zarco, impliqué dans un accrochage dès le premier tour, repart mais doit se contenter de la 16ᵉ position.
Le Grand Prix de Catalogne restera dans les mémoires. Álex Márquez a créé la sensation en s’offrant la deuxième victoire de sa carrière en MotoGP, et pas face à n’importe qui : face à son propre frère, Marc, qu’il prive d’une 8ᵉ victoire consécutive. Un moment de sport intense, presque irréel, qui a enflammé les tribunes catalanes.
La veille pourtant, la logique semblait respectée. Marc s’imposait une nouvelle fois lors du sprint, profitant de la chute d’Álex qui menait la course. Mais dimanche, tout a basculé. Álex a pris sa revanche et signé l’un des plus beaux succès de sa carrière. Marc, battu, doit se contenter de la deuxième place, juste devant un Enea Bastianini rayonnant qui décroche son tout premier podium avec Tech3. Pedro Acosta et Fabio Quartararo complètent, eux, un top 5 relevé après de solides prestations.
Au championnat, Marc garde les commandes avec une bonne avance, mais ce week-end a montré que rien n’est jamais joué. La Catalogne a vécu une histoire de famille, un choc fraternel porté par l’émotion et la fierté.
Côté français, Fabio Quartararo peut se réjouir, sa cinquième place confirme les progrès de Yamaha et lui redonne de la confiance. Pa contre, gros coup dur pour Johann Zarco, victime d’une chute au 10ᵉ tour alors qu’il espérait ramener de gros points avec la LCR Honda.
Le 17 août 2025 au Red Bull Ring, Marc Márquez a remporté pour la première fois le GP d’Autriche lors de la 1000ᵉ course de l’histoire de la catégorie reine, s’offrant ainsi une sixième victoire consécutive et creusant un écart de 142 points au championnat, Fermín Aldeguer a impressionné avec une belle remontée jusqu’à la 2ᵉ place. Tandis que Marco Bezzecchi, longtemps leader, complète le podium.
En ce qui concerne les pilotes français : Johann Zarco termine 12ᵉ, ce qui lui permet d’inscrire quelques points, et Fabio Quartararo pointe en 15ᵉ position, très loin du top 10.
Le début de course voit Pecco Bagnaia prendre un bon départ, mais c'est Marco Bezzecchi qui se montre particulièrement impressionnant. Au guidon de son Aprilia, Bezzecchi dépasse rapidement Fabio Quartararo puis Marc Marquez avant de prendre la tête de la course en dépassant Bagnaia en bout de ligne droite. Bagnaia se fait également dépasser par Marquez suite à une erreur dans le premier virage à gauche.
La course est aussi le théâtre d'un incident lorsque Alex Marquez tente un dépassement dans le secteur 4, entraînant une chute pour lui et Joan Mir. Pendant ce temps, Fabio Quartararo recule, dépassé par Bastianini puis Raul Fernandez. Alors que Bezzecchi continue de signer les meilleurs tours, Marquez trouve l'ouverture et le dépasse dans le virage numéro 4, prenant la tête et creusant rapidement l'écart. Johann Zarco rencontre des difficultés en raison d'un mauvais choix de pneus, se faisant dépasser par Aldeguer et Marini.
Marc Marquez décroche sa cinquième victoire consécutive et sa 70e victoire dans la catégorie reine. Il est suivi par Marco Bezzecchi, qui réalise une belle performance et par Pedro Acosta, qui signe son premier podium de la saison en Grand Prix.
Le Grand Prix d'Allemagne confirme une nouvelle fois la domination de Marc Marquez. Dès le départ, le pilote espagnol prend les commandes, ne laissant aucune chance à ses adversaires, Bezzecchi, Di Giannantonio et Alex Marquez. Pendant ce temps, Pecco Bagnaia entame une belle remontée, profitant notamment des nombreuses chutes.
Le tour 18 est fatal à Fabio Di Giannantonio, alors deuxième, qui part à la faute dans le premier virage. Malheureusement, Johann Zarco connaît le même sort au même endroit. Après investigation, les commissaires ont finalement décidé de ne pas infliger de pénalité à Zarco, sa chute sous drapeau jaune n'étant pas jugée intentionnelle. Au tour 19, la chute de Di Giannantonio propulse Marco Bezzecchi en deuxième position, avec Marquez ayant une avance de 4,4 secondes. Alex Marquez prend la troisième place, suivi de près par Bagnaia, Quartararo et Aldeguer. Le suspense est de courte durée pour Bezzecchi, qui lui aussi chute dans un virage, laissant Marc Marquez avec une avance colossale de plus de 6 secondes sur son frère Alex Marquez et Pecco Bagnaia.
Marc Marquez démontre une fois de plus qu'il est tout simplement imbattable.
Durant cette course, de nombreuses chutes sont à compter et c'est donc seulement 10 pilotes qui terminent les tours de piste.
Dès le début, Bagnaia réalise un superbe envol et prend la tête de la course. Derrière lui, Quartararo manque son départ et se retrouve en 4e position, avant de perdre encore des places dès le deuxième tour. Devant, l'action s'intensifie. Marc Marquez dépasse rapidement son frère pour la deuxième place et met la pression sur Bagnaia. Pendant ce temps, Bezzecchi se défait d'Alex Marquez dans la chicane, s'emparant de la troisième place, tandis qu'Acosta dépasse à son tour Alex Marquez.
Au sixième tour, dans la chicane avant la longue ligne droite, Marc Marquez porte son attaque et dépasse Bagnaia pour prendre la tête. Derrière, c'est l'agitation : au contact avec Pedro Acosta, Alex Marquez chute après avoir perdu l'avant, se relevant rapidement. L'incident est d'abord sous investigation, mais la chute de Marquez est finalement déclarée comme un fait de course, Acosta n'étant pas impliqué. Plus tard, les médecins le déclarent inapte, diagnostiquant une fracture de la main gauche.
Au neuvième tour, Bezzecchi réalise un dépassement sur Bagnaia, lui prenant la 2e place et met alors la pression sur Marc Marquez. Malgré ses efforts acharnés, Bezzecchi ne parvient pas à trouver l'ouverture. C'est finalement Marc Marquez qui s'impose une fois de plus.
Côté français, la course est plus complexe. Fabio Quartararo termine 10e. Johann Zarco finit la course en 12e position.
Dès le départ, une lutte acharnée oppose les coéquipiers Ducati, Francesco Bagnaia et Marc Marquez. Bagnaia tente une attaque incisive sur Marquez en bout de ligne droite, mais ne parvient pas à prendre la corde du premier virage, permettant à l'Espagnol de le croiser. Dans le virage suivant, un contact entre les deux hommes coûte une position à Bagnaia, qui voit Alex Marquez s'immiscer dans la bagarre.
Cependant, la course est aussi marquée par des chutes et des pénalités. Au quatrième tour, Johann Zarco est victime d'une chute dans le dernier virage du circuit. Du côté de Yamaha, Fabio Quartararo connaît une journée difficile, perdant progressivement des positions pour se retrouver en neuvième position, puis quatorzième en fin de course. Un autre incident implique Maverick Vinales, percuté et mis hors course par Franco Morbidelli. Reconnu coupable, Morbidelli est contraint d'effectuer un long lap de pénalité. Malheureusement pour lui, une mauvaise exécution de la sanction l'oblige à la refaire, compliquant davantage sa course.
Tandis que la bataille entre Alex Marquez et Bagnaia se poursuit, Marc Marquez tire son épingle du jeu, creusant son avance à plus d'une seconde sur son frère et 1,5 seconde sur son coéquipier. C'est donc Marc Marquez qui domine ce Grand Prix d'Italie. Le pilote, qui n'a remporté le GP d'Italie au Mugello qu'une seule fois il y a plus de dix ans, s'impose cette saison et signe sa cinquième victoire et sa 93e en carrière, un chiffre symbolique qui correspond à son numéro.
Marc Márquez (Ducati) a déroulé un week-end parfait au MotorLand Aragón en dominant toutes les séances (essais, qualifications, sprint et course principale) devenant le premier pilote depuis 2015 à accomplir un tel exploit. Parti en pole position, il a signé le meilleur tour (1:46.705 au tour 21) et s’est imposé avec plus d’une seconde d’avance sur son frère Álex Márquez.
Álex Márquez (Gresini Ducati) a fini deuxième, confirmant sa constance mais sans pouvoir inquiéter le leader, tandis que Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo) a pris la troisième place après avoir résisté aux attaques de Pedro Acosta (KTM) au début de la course. Au classement général, M. Márquez creuse l’écart : il compte désormais 233 points, soit 32 de plus qu’Álex (201 pts) et 93 sur Bagnaia (140 pts).
Outre ce podium 100 % Ducati, la course a offert de belles animations dans le top 5, avec une lutte acharnée entre Franco Morbidelli et Fermin Aldeguer pour la cinquième place, et la remontée de Joan Mir, septième, pour sa meilleure performance en deux ans.
Plusieurs chutes lors du Grand Prix MotoGP d’Aragon le 8 juin 2025 :
Brad Binder (KTM) a chuté alors qu’il était 5ᵉ, entraînant son abandon.
Fabio Quartararo (Yamaha) est tombé dès le premier virage en perdant l’avant, ce qui lui a valu un abandon et l’impossibilité de rallier les stands à cause d’un commissaire de piste.
Johann Zarco (Honda) est également sorti de piste après une chute depuis la 13ᵉ place.
Ces trois abandons majeurs ont impacté le milieu de peloton. Binder perdant une place dans le top 5, Quartararo stoppé d’entrée, et Zarco empêchant toute remontée. Le reste de la course s’est déroulé sans incident similaire notable parmi les dix premiers.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne est marqué par de multiples rebondissements ! Dès le départ, Alex Marquez perd le contrôle de sa Gresini, alors que Fabio Quartararo peine à s'élancer. Marc Marquez, bien parti, prend la tête avant de chuter à son tour, provoquant un drapeau rouge. L'huile sur la piste, due à la chute de Franco Morbidelli, entraîne l'interruption de la course.
Le nouveau départ voit Bagnaia prendre les devants, mais c'est Fabio Quartararo qui prend rapidement le large, creusant un écart significatif. Johann Zarco réalise une belle remontée, s'emparant de la 5e place. La course est ensuite chamboulée par l'abandon de Bagnaia. De son côté, Fabio Quartararo est contraint d'abandonner à cause d'un problème mécanique sur sa Yamaha et pleure de déception. Dans la dernière partie de la course, Zarco continue sur sa belle lancée et s'empare de la 2e place après un beau dépassement. Marc Marquez réduit l'écart et se positionne à la 3e position.
C'est donc Marco Bezzecchi qui s'impose, devant Johann Zarco et Marc Marquez, au terme d'une course riche en émotions.
Pour le Grand Prix de France, la pluie redouble d'intensité, entraînant l'agitation du drapeau blanc pour monter les pneus pluie. L'averse s'intensifie au point de contraindre la direction de course à reporter le départ. Les pilotes s'élancent finalement pour un nouveau tour de chauffe, toujours sous une pluie persistante et avec les pneus adaptés. La course est réduite à 26 tours. Mais, la pluie faiblit et une partie des pilotes rentre à nouveau aux stands pour chausser les slicks, tandis que d'autres restent en pneus pluie.
Fabio Quartararo réalise un excellent départ et prend immédiatement la tête, creusant un écart d'une seconde sur Marc Marquez. Ce dernier semble en difficulté avec ses pneus slicks et se voit dépasser par son frère Alex. Le sort s'acharne sur le pilote français : juste avant la ligne droite, il perd le contrôle de sa Yamaha et termine sa course dans le gravier. La pluie redouble, rendant les motos difficiles à piloter. Plusieurs pilotes, dont Marc Marquez, retournent aux stands pour changer de pneus. De son côté, Johann Zarco, resté en pneus pluie depuis le début, se retrouve en tête, porté par la foule ! Les frères Marquez dépassent Oliveira et se lancent à la poursuite de Zarco sous une pluie battante. Mais Zarco a un rythme incroyable et creuse l'écart sur Marc Marquez.
À moins de 11 tours de l'arrivée, la pluie redouble encore. Alex Marquez, prudent en 3e position, chute et doit abandonner. Oliveira chute aussi spectaculairement et doit également renoncer. Johann Zarco file seul vers la victoire et le public français exalte.
La course MotoGP en Espagne est riche en rebondissements ! Marc Marquez commet sa première erreur du week-end et chute, bien qu'il ait pu repartir, il finit 12e. Le rookie Fermin Aldeguer tombe également, mais réussi à reprendre la piste. Devant, Alex Marquez met une grosse pression sur Fabio Quartararo, creusant l'écart avec un Bagnaia en difficulté. Jack Miller est soudain au ralenti, il semble connaître un problème technique sur sa moto. Joan Mir chute aussi et se retrouve coincé dans les graviers, heureusement sans gravité.
Maverick Vinales (4e), Brad Binder (6e) et Pedro Acosta (7e) signent leur meilleur résultat de la saison. Ai Ogura continue d'impressionner avec une belle 8e place. Alex Marquez remporte la course pour la première fois.
Au classement général, ça bouge ! Alex Marquez prend la tête avec un point d'avance sur son frère Marc. Fabio Quartararo gagne deux places et dépasse Johann Zarco.
C'est parti pour la 4e course de la saison, le départ est plutôt bon pour Fabio Quartararo, mais le pilote Yamaha perd rapidement du terrain dès le premier tour, dépassé successivement par Di Giannantonio, Morbidelli, puis Viñales. Johann Zarco en profite pour le doubler à son tour et s’empare de la 7e position. Il termine la course à une belle 4e place et Quartararo se contente de la 7e position.
Jorge Martin peine à trouver son rythme, tandis que dans le virage 12, Alex Marquez tente un dépassement sur Di Giannantonio et l’accroche. Les deux pilotes sortent de la piste, sans chuter, mais laissent des débris de carénage sur le bitume. Alex Marquez écope d’un long lap pour conduite jugée irresponsable. Viñales, en forme, signe un meilleur tour en 1:52.7 et dépasse Marquez au freinage en bout de ligne droite. En tête, Viñales commet une erreur au virage 8, permettant à Marc Marquez de reprendre les commandes de la course. Au 14e tour, Jorge Martin chute dans le secteur 2, perdant l’avant. Resté longuement au sol, il est évacué vers le centre médical, touché au poignet.
Marc Marquez accélère dans les derniers tours et s’impose.
Marc Marquez réalise un bon départ, prenant les commandes de la course dès le premier virage, devant son frère Alex. Francesco Bagnaia, bien parti également, s'installe rapidement en troisième position. Bagnaia n’a pas tardé à mettre la pression sur Alex Marquez, qu’il dépasse dès le quatrième tour pour s’emparer de la deuxième position. Devant, Marc Marquez semble inarrêtable : il creuse l’écart et signe un nouveau record du tour en 2'02"466.
Mais alors qu’il compte de l'avance sur Bagnaia, Marquez glisse sur le vibreur du virage 4 et chute. Sa Ducati est endommagée, notamment le repose-pied droit, ce qui le contraint à repartir en fond de peloton (18e) avant de jeter l’éponge quelques tours plus tard. Francesco Bagnaia hérite alors de la 1e place de la course. Derrière lui, Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio complètent le podium. Johann Zarco, solide en début de course, ne finit pas la course, après une chute lors d’un duel avec Enea Bastianini, et se retrouve 17e. Fabio Quartararo, lui, termine à la 10e place.
Ce Grand Prix a vu de nombreux abandons, dont ceux de Marc Marquez, Brad Binder, Joan Mir, Pedro Acosta et Fermín Aldeguer.
C'est parti pour la deuxième course de cette saison. Dès le premier virage, Marco Bezzecchi chute après un accrochage avec Fabio Quartararo. Pendant ce temps, Johann Zarco et Pecco Bagnaia se livrent un combat acharné, le Français dépassant à deux reprises l'Italien avant de se faire recroiser à chaque fois. Enea Bastianini, lui, voit ses espoirs s'envoler en sortant de la piste et en terminant dans l'herbe, perdant beaucoup de places.
En tête, Alex Márquez prend les devants dès la ligne droite de départ, imprimant un bon rythme. Il devance son frère Marc, qui patiente jusque là. Derrière, Joan Mir et Pedro Acosta offrent un superbe duel pour la neuvième position, se dépassant à tour de rôle.
Mais dans les derniers tours, Marc Márquez accélère la cadence. Malgré une petite frayeur après avoir remis les gaz trop tôt, il s'est montré plus agressif et a tenté plusieurs fois de dépasser son frère. Il a finalement pris l'avantage en fin de course, créant un écart d'une seconde pour s'offrir une nouvelle victoire.
Le MotoGP est de retour en Thaïlande sur le circuit de Buriram, et Marc Márquez marque les esprits ! Parti en pole position, le nouveau pilote Ducati domine la course et s'offre une victoire après avoir déjà remporté le sprint. La course est riche en rebondissements. Dès le départ, Fabio Quartararo se retrouve en difficulté après une erreur, tandis que Franco Morbidelli, est pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Pecco Bagnaia en essais libres.
En tête, Alex Márquez prend l'avantage après une petite erreur de son frère, qui semblait gérer son rythme. Mais dans le dernier tour, l'octuple champion du monde reprend le dessus avec un freinage précis dans le dernier virage, s'assurant ainsi la victoire. Derrière eux, Pecco Bagnaia ne suit pas le rythme et perd du terrain, tandis que Joan Mir, qui célébrait son 100e départ en Grand Prix, chute au 15e tour, mettant fin à ses espoirs de belle performance.
Raul Fernandez a, quant à lui, dû abandonner sur problème technique. Le champion en titre Jorge Martin était absent, toujours convalescent après ses blessures, et il est remplacé chez Aprilia par Lorenzo Savadori. Marc Márquez signe donc un week-end parfait avec la victoire en sprint et en Grand Prix.
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